Testez vos connaissances sur “L’accord dans le GN” en 2eme Primaire à l’aide de l’évaluation.
Evaluation orthographe : L’accord dans le groupe nominal
Compétences évaluées
Repérer le groupe nominal.
Accorder les différents éléments dans le groupe nominal.
Consignes pour cette évaluation :
Souligne les groupes nominaux.
Dans les phrases, souligne les groupes nominaux et entoure le nom.
Colorie la bonne étiquette.
Complète la phrase par la consigne demandée.
1- Souligne les groupes nominaux.
Le jeune homme – marcher – un nuage gris – les verres décorés – heureusement – un village tranquille – apporter – ton nouvel appartement – elle vend son vélo – malgré – un bouchon percé – l’huile d’olive.
L’heureux poète déclame son dernier poème. | Son téléphone portable n’arrête pas de sonner. |
La jeune abeille se perd dans la grande ruche. | Ses chaussures blanches sont introuvables. |
2- Dans les phrases, souligne les groupes nominaux et entoure le nom.
3- Colorie la bonne étiquette
Les | armoire jaune | armoires jaunes |
Une | aventure comique | aventures comiques |
Vos | boisson chaude | boissons chaudes |
Trois | petit cochon | petits cochons |
Des | grand arbres | grands arbres |
4- Complète la phrase par la consigne demandée (choisis un mot différent)
(déterminant) …………… petits lapins sont nés ce matin.
(adjectif) Le poisson …………… est dans son bocal.
(nom) Il a eu une bonne …………… en anglais.
(déterminant) …………… billes m’appartiennent.
(adjectif et nom) Demain, les …………… ……………. iront au parc.
Evaluation : 2eme Primaire L’accord dans le GN pdf
Evaluation : 2eme Primaire L’accord dans le GN rtf
Evaluation Correction : 2eme Primaire L’accord dans le GN pdf