Carte mentale très utile pour les élèves de : 4eme Primaire . Elle permet de mieux organiser leurs idées et de faciliter la compréhension des différentes notions et compétences comme “Accord de l’attribut du sujet”. De plus, cela aide à la mémorisation des informations et favorise la créativité et l’imagination en encourageant les élèves à faire des liens entre différentes idées. PLUSIEURS ATTRIBUTS Chaque attribut s’accorde avec le sujet. RÈGLE GÉNÉRALE L’attribut du sujet s’accorde s’il est : ►Un nom ou…
Accord de l’attribut du sujet – Carte mentale : 4eme Primaire – PDF à imprimer
L’accord de l’attribut du sujet – Vidéo pédagogique interactive : 4eme, 5eme, 6eme Primaire – PDF à imprimer
Cette capsule pédagogique sur “L’accord de l’attribut du sujet” pour la 4eme, 5eme, 6eme Primaire , 6ème est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique et interactive sur les notions travaillées. Elles permettent aux élèves de travailler à leur propre rythme, de répéter et de revenir en arrière s’ils le souhaitent. Cette capsule sur “L’accord de l’attribut du sujet” se présente sous la forme de 3 ou 4 axes illustrés par plusieurs exemples. A la suite de chaque axe se…
Accord de l’attribut et du participe passé – Rituels – Orthographe : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer
Rituels à faire en autonomie sur l’accord de l’attribut et du participe passé. Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour la 4eme, 5eme Primaire . Accorde correctement les attributs et les participes passés, puis écris-les. Les écureuils roux sont des petits animaux très ….. (vif) et très ….. (rapide). Ma ….. (meilleur) amie est ….. (parvenu) au sommet en très peu de temps. Les déserts de sable ….. (africain) semblent ….. (endormi) sous le soleil…
L’accord de l’attribut du sujet – Affiche : Primaire – Cycle Fondamental – PDF à imprimer
L’accord de l’attribut du sujet : affiche auet. Règle générale L’attribut donne des précisions sur le sujet auquel il est relié par un verbe d’état (ou verbe attributif) : être, sembler, paraitre, demeurer, rester, avoir l’air ….. Cet attribut s’accorde toujours en genre et en nombre avec le sujet qu’il caractérise. Exemples : L’attribut est un adjectif Ex : Les enfants sont fatigués en cette fin d’année. L’attribut est un groupe nominal. Ex : Claire a l’air d’une élève sérieuse….