Rituels à faire en autonomie sur l’accord déterminant, nom et adjectif.
Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour la 4eme, 5eme Primaire .
Accorde correctement les noms et les adjectifs qualificatifs, puis écris-les.
Sydney adore les ………………………………………….. . (fleur / blanc) |
Le voilier navigue sur une ……..………………………….. . (mer / très salé) |
Des …………………………… s’amusent dans la maison. (chaton / noir) |
Un arbre aux ………………………… pousse dans le jardin. (feuille / dentelé) |
Des chevaux à la ………………………………… galopent. (crinière / tressé) |
Sophie adore son tee-shirt avec des ………………………. . (carreau / rouge) |
Des ………………………………… se posent sur le balcon. (pie / curieux) |
Ma tante prépare une salade de ……………………………. (tomate / vert) |
Ted crépit les …………………………………………………. . (mur / lézardé) |
Il y a de plus en plus de …………………………………….. . (ville / surpeuplé) |
Nous irons nous promener à la …………………………….. . (lune / plein) |
J’ai croisé deux voitures avec un …………………………… . (toit / blanc) |
Accord déterminant, nom et adjectif : 4eme, 5eme Primaire – Rituels – Orthographe pdf
Accord déterminant, nom et adjectif : 4eme, 5eme Primaire – Rituels – Orthographe rtf
Accord déterminant, nom et adjectif : 4eme, 5eme Primaire – Rituels – Orthographe Correction pdf