Evaluation avec la correction pour la 1ere Secondaire sur l’aire des figures usuelles.
Evaluation des compétences
Je sais calculer l’aire d’une figure.
Consignes pour cette évaluation :
Calcule l’aire du carré, du rectangle et du triangle dont on a tracé une hauteur. Les longueurs sont en centimètres.
Sofian découpe des disques en tissu. Le premier fait 9 cm de rayon et le second 15 cm de diamètre. Donne la valeur approchée au centième de la quantité de tissu totale.
Trace la hauteur issue de B et celle issue de A. En mesurant les bonnes longueurs, calcule l’aire du triangle de 2 manières différentes (par rapport aux 2 hauteurs tracées).
Lorsque l’on triple les côtés d’un carré, son aire est aussi multipliée par une certaine valeur. Trouve cette valeur. Tu pourras pour cela t’aider d’un carré de côté 12 cm.
Que se passe-t-il si l’on réduit de moitié les côtés du carré ?
Amélie souhaite acheter un cadre photo. Elle hésite entre un cadre carré de côté 25 cm, un rectangulaire de longueur 3,2 dm et largeur 2,1 dm et un circulaire de rayon 0,145 m.
Sachant qu’elle souhaite acheter le plus grand, lequel va-t-elle choisir ?
Evaluation : 1ere Secondaire Aire des figures usuelles pdf
Evaluation : 1ere Secondaire Aire des figures usuelles rtf
Correction Evaluation : 1ere Secondaire Aire des figures usuelles pdf
Correction Evaluation : 1ere Secondaire Aire des figures usuelles rtf