Bilan, évaluation à imprimer sur avoir et être à l’imparfait en 2eme Primaire
Evaluation conjugaison : Avoir et être à l’imparfait
Compétences évaluées
Identifier l’imparfait des verbes être et avoir.
Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait.
Consignes pour cette évaluation :
Entoure les verbes être et avoir à l’imparfait.
Complète avec le pronom personnel qui convient.
Entoure le bon verbe.
Complète par avoir ou être à l’imparfait.
1- Entoure les verbes être et avoir à l’imparfait.
Mary avait dans son sac de bonnes friandises. Ses enfants étaient à la maison et l’attendaient.
« – Où étiez-vous demanda Mary ? J’avais un goûter pour chacun de vous. Mais Martin a tout pris !! »
Nous étions dans notre chambre » dit Joël qui était déçu.
2- Complète avec le pronom personnel qui convient.
a. ………… étaient affamés. | a. ………… avions un bon score. |
b. ………… étiez mal en point. | b. ………… avait un stylo bleu. |
c. ………… étions gais. | c. ………… avais une gerbe de blé. |
d. ………… était chanceux. | d. ………… aviez un panier à offrir. |
3- Entoure le bon verbe.
Elle avait avais aviez des chevaux magnifiques.
Angèle et Louis était étaient étais amis depuis longtemps.
Vous avaient aviez avions de nombreux diplômes.
Pauline et moi était étiez étions dans la même classe.
4- Complète par avoir ou être à l’imparfait.
Marc et toi ………… présents à cette conférence.
Les bonhommes de neige …………….. un joli bonnet rouge.
Ils …………….. 13 à table.
L’arbre ……………… une belle forme.
Petit, tu ………… un gentil gamin
Evaluation : 2eme Primaire – Avoir et être à l’imparfait pdf
Evaluation : 2eme Primaire – Avoir et être à l’imparfait rtf
Evaluation : 2eme Primaire – Avoir et être à l’imparfait – Correction pdf