Cours - Anglais : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Liste des verbes irréguliers en anglais : 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire – PDF à imprimer

Liste des verbes irréguliers en anglais : 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire - PDF à imprimer

L’apprentissage de l’anglais, comme toute langue, est jalonné de défi et d’étapes cruciales qui définissent la progression de chaque apprenant. Parmi ces étapes, la maîtrise des verbes irréguliers se révèle incontournable. Contrairement aux verbes réguliers qui suivent une structure prévisible dans leurs différentes formes, les verbes irréguliers exigent une mémorisation spécifique en raison de leur transformation souvent imprévisible entre la base verbale, le prétérit et le participe passé. Tableau des verbes irréguliers anglais Pour faciliter votre apprentissage des verbes irréguliers en anglais,…


Lire la suite

How much – How many… ? – Cours : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

How much - How many… ? - Cours : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Cours d’anglais en : 1ere Secondaire sur How much / How many….. Les pronoms interrogatifs servent à poser des questions sur un point précis qu’on appelle des WH-Questions. Un pronom interrogatif se place en tête de phrase interrogative et il est suivi, la plupart du temps, de : Quand la question porte sur un nom pluriel avec How many….. ? Quand la question porte sur un nom indénombrable avec How much….. ? Les réponses à ces questions Pour pouvoir répondre…


Lire la suite

if et les conditionnelles – Cours – Anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

if et les conditionnelles - Cours - Anglais : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Cours à imprimer en anglais if et les conditionnelles (if and conditional clauses ) IF et les propositions conditionnelles avec WILL Une proposition conditionnelle est toujours associée à une proposition principale qui contient le sujet de la phrase et l’information principale. Ces deux propositions sont séparées par une virgule. (If est l’équivalent de « si » en français.) IF et les propositions conditionnelles avec MUST Voir les fichesTélécharger les documents if et les conditionnelles : 1ere…


Lire la suite

Present perfect – Cours – Anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Present perfect - Cours - Anglais : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Cours – Introduction au / to….. Present perfect Voici un premier aperçu du present perfect, temps qui établit un lien entre le présent et le passé. Formation du present perfect a) Opérateur HAVE au présent b) Formation du participe passé Utilisation du present perfect Voir les fichesTélécharger les documents Present perfect : 1ere Secondaire – Cours – Anglais pdf…


Lire la suite

La forme verbale en – ING – Cours – Verbe +ing verbal forms : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

La forme verbale en - ING - Cours - Verbe +ing verbal forms : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – La forme verbale en -ING V-ing et les verbes de sentiments V-ing avec BEFORE et AFTER V-ing après des verbes indiquant le début, la continuation ou la fin d’une action Voir les fichesTélécharger les documents La forme verbale en -ING : 1ere Secondaire – Cours – Verbe +ing verbal forms pdf…


Lire la suite

Les quantifieurs – Cours – Quantifiers : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Les quantifieurs - Cours - Quantifiers : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Pour définir un nombre de choses ou de personnes, on fait appel à des quantifieurs qui expriment une quantité plus ou moins importante. C’est en fonction du caractère dénombrable ou indénombrable du nom que l’on choisit le quantifieur. Les noms dénombrables = objets que l’on peut compter. Ils se mettent donc au pluriel. Les noms indénombrables = des choses qui ne peuvent être comptées en unité distincte. Liste des quantifieurs Liste d’exemples de noms dénombrables / indénombrables Let’s recap! Pour…


Lire la suite

Les adverbes de Fréquence – Cours – Frequency Adverbs : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Les adverbes de Fréquence - Cours - Frequency Adverbs : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Adverbes de Fréquence Les adverbes de fréquence sont utilisés pour parler de la fréquence d’une activité : parfois (sometimes), souvent (often), toujours (always), jamais (never) etc. Comme ils font référence à l’habitude, ils sont presque systématiquement associés au présent simple dont voici un rappel : Le présent simple Les adverbes de fréquence Poser la question de la fréquence Voir les fichesTélécharger les documents Les adverbes de Fréquence : 1ere Secondaire – Cours – Frequency Adverbs pdf…


Lire la suite

Pronoms possessifs et réfléchis – Cours – Anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Pronoms possessifs et réfléchis - Cours - Anglais : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Pronoms possessifs et réfléchis Comme son nom l’indique, le pronom, par définition, sert à remplacer un nom. Tu connais déjà les pronoms personnels sujets et compléments : Voici d’autres pronoms qui ont tous une fonction bien spécifique. Les pronoms possessifs : Quand on veut exprimer la possession (« c’est à moi ! »), on utilise des pronoms possessifs. Les pronoms réfléchis: La plupart du temps, l’action du sujet est dirigée vers l’extérieur. Voir les fichesTélécharger les…


Lire la suite

Les Pronoms indéfinis en anglais – Cours sur some, any, no, every, everything ou everyone : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Les Pronoms indéfinis en anglais - Cours sur some, any, no, every, everything ou everyone : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Les Pronoms (2) – Pronouns (2) Comme son nom l’indique, le pronom, par définition, sert à remplacer un nom. Tu connais déjà les pronoms personnels sujets (qui se placent avant le verbe) et compléments (qui se placent après le verbe) : Les pronoms indéfinis avec SOME et ANY Les pronoms indéfinis avec NO et EVERY Quant aux pronoms everything ou everyone (« tout / tout le monde »), ils s’emploient dans des phrases affirmatives. Everyone is in the kitchen right…


Lire la suite

Would Like et la préférence – Cours : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Would Like  et la préférence - Cours : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire Would Like – Preferences Pour parler de ce qu’on aimerait faire, on utilise la tournure : I would like Ex: I would like to become a famous singer. = J’aimerais devenir un(e) chanteur/(se) célèbre. “would like” devient ” ‘d like” à la forme contractée. Ex: This year, I’d like to improve my English. = Cette année, j’aimerais m’améliorer en anglais. Cette construction s’emploie à toutes les personnes. suite du cours Voir les fichesTélécharger les documents Would Like…


Lire la suite

Prétérit en BE+ – ing – Cours – Formation du prétérit : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Prétérit en BE+ - ing - Cours - Formation du prétérit : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Le prétérit en BE+-ing – Continuous Past Formation du prétérit en BE+-ing La construction de ce temps ressemble beaucoup à celle du présent en BE+ -ing puisqu’il se construit à l’aide des mêmes outils : La différence étant que cette fois, BE est à conjuguer au prétérit : WAS ou WERE. Révision du verbe/opérateur BE au prétérit Formation du Prétérit en BE+-ing Dans les tags : Ali was sleeping, wasn’t she? Peter wasn’t sleeping, was he? Dans les réponses courtes…


Lire la suite

Prétérit en BE+ – ing – Cours – 2 : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Prétérit en BE+ - ing - Cours - 2 : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

Le prétérit en BE+-ing (2) – Continuous Past (2) Le prétérit en Be+-ing sert à replonger dans le passé pour décrire une action qui « se passait » à un moment précis. Ex: What were you doing yesterday at 11 pm? Que faisais-tu hier à 23H? I was watching a movie with my cat. Je regardais un film avec mon chat. Formation du prétérit en BE+-ing Formation du prétérit simple Verbes dits « irréguliers » Alternance du prétérit en BE+-ing…


Lire la suite

Propositions relatives – Pronoms relatifs – Cours – Who, Which, That, Where : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Propositions relatives - Pronoms relatifs - Cours - Who, Which, That, Where : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Cours sur les propositions relatives – Relative Clauses – Anglais Une proposition relative est une proposition subordonnée qui sert à donner des précisions sur un nom, qu’il soit en position de sujet, de COD ou de complément circonstanciel. Toute proposition relative est introduite par un pronom relatif. Ce pronom relatif change en fonction de l’antécédent (=le nom sur lequel on donne des précisions). WHO / WHICH et les relatives sujets WHO WHICH THAT / Ø et…


Lire la suite

Modaux et substituts – Modals and Substitutes – Cours : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Modaux et substituts - Modals and Substitutes - Cours : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Cours les modaux et substituts – Modals and Substitutes – Anglais CAN et MUST sont des opérateurs modaux qui permettent d’exprimer un point de vue par rapport aux verbes qu’ils accompagnent : CAN exprime la capacité tandis que MUST exprime l’interdiction. Leur construction est très simple puisqu’ils sont toujours suivis de la base verbale et servent d’opérateur pour construire les phrases affirmatives, interrogatives et négatives. L’Obligation : MUST ou HAVE TO Avec MUST+BV, je m’impose une…


Lire la suite

Questions tags – Cours – Anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Questions tags - Cours - Anglais : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Cours sur les questions tags – Anglais On utilise les « questions tags » pour demander confirmation de ce qu’on vient de dire. C’est l’équivalent de « n’est-ce pas ? » en français. Formation des questions-tags Phrase principale, Opérateur + pronom sujet Elles se composent : De l’opérateur du temps utilisé dans la phrase principale. Cet opérateur sera à la forme négative si la phrase principale est affirmative. Il sera à la forme affirmative si la…


Lire la suite

Futur avec WILL – Cours – WILL and the future : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Futur avec WILL - Cours - WILL and the future : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Cours sur le futur avec will – Anglais Il existe plusieurs façons d’exprimer le futur en anglais. Le futur d’intention : be going to + BV Le futur proche : Présent en BE+-ing L’auxiliaire modal WILL Formation de WILL Comme tous les auxiliaires, Will se place avant le sujet dans les questions et porte la négation dans les phrases négatives. Will not (forme pleine) = won’t (forme contractée) Contrairement au passé et présent, le verbe BE…


Lire la suite

Impératif et suggestion – Cours – Order and Suggestion Sentences : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Impératif et suggestion - Cours - Order and Suggestion  Sentences : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Cours sur l’impératif et la suggestion – Anglais Le mode impératif est utilisé pour donner un ordre ou faire une suggestion. Il existe plusieurs façons en anglais de faire passer ce message ! L’impératif L’impératif va droit au but ! La suggestion Suggérer, contrairement à l’impératif qui impose, c’est proposer les choses en douceur. En anglais, il existe plusieurs façons d’exprimer la suggestion. Voir les fichesTélécharger les documents Impératif et suggestion : 1ere Secondaire – Cours…


Lire la suite

Comparatif – Superlatif – Cours – Anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Comparatif - Superlatif - Cours - Anglais : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Cours sur le comparatif et le superlatif – Anglais Comparer, c’est juger une chose ou personne par rapport à une autre. Le constat sera le suivant : Soit elles sont pareilles, au même niveau ; on parle de comparatif d’égalité. Soit l’une dépasse l’autre ; on parle de comparatif de supériorité. Soit l’une n’arrive pas au même niveau que l’autre ; on parle alors de comparatif d’infériorité. Le superlatif On appelle « superlatif » la chose/personne…


Lire la suite

Phrase exclamative – Cours – Anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Phrase exclamative - Cours - Anglais : 1ere Secondaire - PDF à imprimer

: 1ere Secondaire – Cours sur la phrase exclamative – Exclamation Sentences – Anglais La phrase exclamative sert à exprimer sa surprise, son étonnement ou son enthousiasme. Il existe plusieurs façons de formuler les phrases exclamatives, soit à l’aide de WHAT, SO ou HOW. Le pronom exclamatif WHAT Le pronom exclamatif HOW L’adverbe SO Voir les fichesTélécharger les documents Phrase exclamative : 1ere Secondaire – Cours – Anglais pdf…


Lire la suite

Anglais : 1ere Secondaire - Cours

Tables des matières Anglais : 1ere Secondaire