Cours d’anglais sur les homophones en : 3eme Secondaire YOU’RE / YOUR – THEIR / THERE / THEY’RE – IT’S / ITS – WHOSE / WHO’S – TO / TWO / TOO Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même manière mais ne s’écrivent pas pareils et n’ont pas le même sens. En français, par exemple, « sont » (le verbe être à la 3ème personne du pluriel présent) et « son » (adjectif possessif) sont des…
Homophones – Cours – Anglais : 3eme Secondaire – PDF à imprimer
Voix passive – Passive Voice – Cours : 3eme Secondaire – PDF à imprimer
Cours d’anglais pour la 3eme Secondaire – voix passive – Passive Voice Formation de la voix passive En anglais comme en français, c’est l’opérateur BE (« être ») qui est conjugué et qui est suivi du participe passé du verbe principal. Yesterday a murder was committed in the street. Hier un meurtre a été commis dans la rue. Cet opérateur peut avoir toutes les formes : Emploi du passif Pour parler d’un fait, le locuteur peut adopter plusieurs points de…
Style direct et indirect – Verbes introductifs au prétérit – Cours : 3eme Secondaire – PDF à imprimer
Cours d’anglais à imprimer pour la 3eme Secondaire Style direct / indirect – Direct/Indirect Speech Verbes introductifs au prétérit Construire une phrase au style indirect, c’est rapporter les propos de quelqu’un. En français comme en anglais, cette opération entraîne, entre autres, des changements de pronoms personnels et d’adjectifs possessifs. Paul says, “I lost my keys….. Paul says he lost his keys. Lorsque le verbe introductif est au présent, le groupe verbal de l’énoncé rapporté reste inchangé. En revanche, si…
Style direct et indirect – Verbes introductifs au présent – Cours : 3eme Secondaire – PDF à imprimer
Cours d’anglais pour la 3eme Secondaire Style direct / indirect – Direct/Indirect Speech Verbes introductifs au présent Paul dit, « j’ai perdu mes clefs. » (Style direct) Paul dit qu’il a perdu ses clefs. (Style indirect) Construire une phrase au style indirect, c’est rapporter les propos de quelqu’un. En français comme en anglais, cette opération entraîne, entre autres, des changements de pronoms personnels et d’adjectifs possessifs. Paul says, “I lost my keys….. Paul says he lost his keys. Le…
Exclamatives – Exclamation sentences – Cours : 3eme Secondaire – PDF à imprimer
Cours d’anglais pour la 3eme Secondaire – Exclamatives – Exclamation sentences La phrase exclamative sert à exprimer sa surprise, son étonnement ou son enthousiasme. Elle est facilement repérable car elle se termine toujours par un point d’exclamation ! Il existe plusieurs façons de formuler les phrases exclamatives, soit à l’aide de WHAT, HOW, SUCH ou SO. Les exclamatives en WHAT et en HOW What a wonderful idea! How pretty Anna looks! Le pronom exclamatif WHAT WHAT porte sur un nom…
Double comparatif – Double Comparative – Cours : 3eme Secondaire – PDF à imprimer
Cours d’anglais pour la 3eme Secondaire – Double comparatif – Double Comparative Révision du comparatif d’égalité, de supériorité et d’infériorité Les comparatifs d’égalité, de supériorité et d’infériorité peuvent porter sur un adjectif ou un nom. Le comparatif portant sur un nom dénombrable ou indénombrable est le même que celui des adjectifs longs : Ex: I want more candies There is more money to win than last year. Le double comparatif ou l’expression de la progression Le double comparatif signale qu’un…