Leçons, trace écrite, cours - Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte : 4eme Primaire - PDF à imprimer

Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte – Cours, Leçon de géométrie : 4eme Primaire – PDF à imprimer

Se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte - Cours, Leçon de géométrie : 4eme Primaire - PDF à imprimer

Leçon de géométrie sur se repérer, décrire ou exécuter des déplacements, sur un plan ou sur une carte : 4eme Primaire . Un plan (ou une carte) est un schéma qui représente un lieu vu du dessus. Sur un plan ou une carte, on trouve : Un titre qui nous indique quel lieu est représenté. Souvent un quadrillage pour mieux se repérer. Parfois un symbole qui indique les 4 positions sud, ouest, nord et est (rose des vents) ou juste…


Lire la suite

Se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan – Cours, Leçon, trace écrite : 4eme Primaire – PDF à imprimer

Se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan - Cours, Leçon, trace écrite : 4eme Primaire - PDF à imprimer

Trace écrite, leçon à imprimer niveau : 4eme Primaire sur se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan Pour se déplacer et se repérer sur une carte ou sur un plan, il faut établir un itinéraire précis contenant toutes les informations essentielles et en utilisant un vocabulaire spécifique Les informations importantes Parmi les informations importantes, on trouve : Le lieu d’arrivée La direction à prendre : le chemin, le fossé, le pré, l’allée, tout droit, à…


Lire la suite

J’accomplis, je décris et je code des déplacements dans des espaces familiers – Cours, Leçon : 4eme Primaire – PDF à imprimer

J’accomplis, je décris et je code des déplacements dans des espaces familiers - Cours, Leçon : 4eme Primaire - PDF à imprimer

Leçon : 4eme Primaire – J’accomplis, je décris et je code des déplacements dans des espaces familiers • Pour accomplir des déplacements dans un espace familier, il faut décrire oralement un itinéraire en donnant des indications précises sur : o Le lieu d’arrivée o La direction à prendre : le chemin, le fossé, le pré, l’allée, tout droit, à gauche, ….. o La distance : 10 mètres, 30 pas, 4 sauts, ….. Il faut connaitre et utiliser le vocabulaire précis permettant de…


Lire la suite

Je me repère sur un plan ou sur une carte – Cours, Leçon : 4eme Primaire – PDF à imprimer

Je me repère sur un plan ou sur une carte - Cours, Leçon : 4eme Primaire - PDF à imprimer

Leçon : 4eme Primaire – Je me repère sur un plan ou sur une carte Pour se repérer sur une carte ou sur un plan, nous avons besoin d’indications pour nous repérer grâce aux coordonnées du quadrillage. Il y a deux manières de se repérer dans un quadrillage : – par les cases (plan de villes, carte routière) : on note par exemple (A ; 6) ou (A , 6) ou A6. Exemple : dans le plan de la ville d’Etretat,…


Lire la suite

Je décris et j’exécute des déplacements sur un plan ou sur une carte – Lecon : 4eme Primaire – PDF à imprimer

Je décris et j’exécute des déplacements sur un plan ou sur une carte - Lecon : 4eme Primaire - PDF à imprimer

Leçon : 4eme Primaire : Je décris et j’exécute des déplacements sur un plan ou sur une carte Je décris et j’exécute des déplacements sur un plan ou sur une carte. Pour se déplacer sur une carte ou sur un plan, nous avons besoin de donner des indications de repérage. Par exemple, dans le centre-ville de Limoges, pour aller de la gare à la préfecture, il faut : • la liste des cases du déplacement (D,2), (D,3), (C,3), (B,3) • la liste des…


Lire la suite

Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte : 4eme Primaire - Leçon

Tables des matières Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte : 4eme Primaire