Code de correction en expression écrite : 3eme, 4eme, 5eme Primaire – Méthodologie
Outils pour la classe
Code de correction en expression écrite
code | sens | ce que je dois faire |
// | erreur d’orthographe | Je cherche dans le dictionnaire |
H | Homophones | Je cherche dans mon cahier de leçons |
A | Accord dans le groupe nominal | Erreur d’accord dans le groupe de mots souligné : accord en genre et en nombre. |
Conjugaison | Erreur d’accord du verbe avec son sujet | |
T | Temps | Ce n’est pas le bon temps employé |
X | Il manque un mot | Relire et rajouter le mot manquant |
Répet | Répétition | Je réécris pour éviter les répétitions. Je peux utiliser des synonymes |
Mal exprimé | La phrase que j’ai écrit n’est pas en bon français ou est incompréhensible. | |
P | Ponctuation | Je vérifie que je n’ai pas oublié un signe de ponctuation |
FAM | Langage familier | Change le registre de langue en employant des mots plus soutenus. |
Code de correction en expression écrite
code | sens | ce que je dois faire |
// | erreur d’orthographe | Je cherche dans le dictionnaire |
H | Homophones | Je cherche dans mon cahier de leçons |
A | Accord dans le groupe nominal | Erreur d’accord dans le groupe de mots souligné : accord en genre et en nombre. |
Conjugaison | Erreur d’accord du verbe avec son sujet | |
T | Temps | Ce n’est pas le bon temps employé |
X | Il manque un mot | Relire et rajouter le mot manquant |
Répet | Répétition | Je réécris pour éviter les répétitions. Je peux utiliser des synonymes |
Mal exprimé | La phrase que j’ai écrit n’est pas en bon français ou est incompréhensible. | |
P | Ponctuation | Je vérifie que je n’ai pas oublié un signe de ponctuation |
FAM | Langage familier | Change le registre de langue en employant des mots plus soutenus. |
Code de correction en expression écrite : 3eme, 4eme, 5eme Primaire – Méthodologie rtf
Code de correction en expression écrite : 3eme, 4eme, 5eme Primaire – Méthodologie pdf