Evaluation progressive en 4eme Primaire : Accorder le déterminant et le nom (genre et nombre)
Les accords
Transforme ces groupes nominaux en tenant compte des indications.
- une __________ : des chats
- les souris : la _________
- ma bijoutière : _______ bijoutiers
- ce __________ : ces poules
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Accorde les déterminants aux noms et les noms aux déterminants.
Les marmotte____ sortent de leurs trous. L’aigle___ royal survole toute cette famille____ et observe _____ renards qui jouent sous le regard____ de leurs parent____. Des mésange_____ ont nourri leur_____ petits dans les bouleau____ des forêt____. ______ moineaux s’amusent dans des buisson___. D’autres recherchent quelques ver____. Quelques hibou___ dorment encore en attendant de partir à _____ chasse. ______ chamois sautent sur les rocher____ joyeusement. _____ neige recouvre une partie___ du sol. ______ soleil brille pourtant, mais la fraîcheur____ est encore bien présente. Certain___ glaciers fondent cependant lentement. Les eau____ de la rivière sont gelées et plusieurs saumon___ remontent ____ courants. ____ ourse veut attraper quelques poisson____ pour se nourrir et nourrir ses petit____. C____ parc naturel bouillonne de vie. Passer quelques jour____ ici redonne de l’énergie____ !
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Accorder le déterminant et le nom (genre et nombre) : 4eme Primaire – Evaluation progressive pdf
Accorder le déterminant et le nom (genre et nombre) : 4eme Primaire – Evaluation progressive rtf