Evaluation progressive en 4eme Primaire : Accorder le nom et l’adjectif (genre et nombre)
Les accords
Accorde les noms ou les adjectifs qualificatifs selon le cas.
- une chienne __________________________
- une jument ___________________________
- de _____________________ chanteurs
- une _________________________________
- ses chemisiers ________________________
- des _______________________ joyeux
- une fille _____________________________
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Accorde les adjectifs qualificatifs qui sont entre parenthèses.
Pour cette _________ (petit) réunion, nous avons invité les gens ______________ (suivant) : notre _____________ (gentil) voisine, la bijoutière un peu __________ (sourd), les boulangers si _________________ (bavard), la___________ (discret) secrétaire _________________(anglais), les professeurs de langue ____________ (allemand), leurs fils aux cheveux _____________ (bouclé), la ___________ (petit) fille des ______________ (célèbre) équilibristes, les _____________ (fameux) jongleuses d’assiettes _____________ (plat), la _____________ (vieux) dame aux lunettes ____________(rond) et sa _____________________(joli, petit) chienne.
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Accorder le nom et l’adjectif (genre et nombre) : 4eme Primaire – Evaluation progressive pdf
Accorder le nom et l’adjectif (genre et nombre) : 4eme Primaire – Evaluation progressive rtf