Evaluation progressive en 4eme Primaire : Conjuguer les verbes en -er à l’imparfait
Conjugaison
Conjugue les verbes suivants à l’imparfait de l’Indicatif.
danser | Je __________________ |
rouler | Nous ________________ |
dessiner | Ils __________________ |
plier | Vous ________________ |
passer | Tu __________________ |
nager | Vous ________________ |
glisser | Elle _________________ |
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Ecris le verbe entre parenthèses à l’imparfait de l’Indicatif :
La sorcière ____________________ (confectionner) sa nouvelle recette. Elle _________________ (acheter) des yeux de crapauds, mais _____________ (préparer) elle-même des petits vers farcis. Elle ______________ (mélanger) le tout avec un fouet. Puis elle __________________ (ajouter) des œufs de dragon fourchu, ________________ (tremper) des mies de pain, __________ (couper) des rondelles de carottes (pour le goût !) et ___________ (fouetter) une nouvelle fois ; tout ____________________(ressembler) enfin à une pâte onctueuse. Ensuite, elle _____________ (étaler) des petits boudins de pâte sur un plat allant au four. Les gâteaux ___________ (dorer) lentement. Vous, vous les __________________ (déguster) avant de vous transformer …
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Conjuguer les verbes en -er à l’imparfait : 4eme Primaire – Evaluation progressive pdf
Conjuguer les verbes en -er à l’imparfait : 4eme Primaire – Evaluation progressive rtf
Conjuguer les verbes en -er à l’imparfait : 4eme Primaire – Evaluation progressive – Correction pdf