Comparer et ranger les nombres décimaux.
Évaluation, bilan en 4eme, 5eme Primaire avec la correction.
Evaluation des compétences
Comparer et ranger les nombres décimaux.
Consignes pour cette évaluation :
Colorie les cases pour traverser le labyrinthe de nombres. Tu dois toujours passer par un nombre plus petit que le précédent. Il est interdit de se déplacer en diagonale.
Compare les nombres en utilisant les signes <, > ou =.
3/ Range les nombres suivants par ordre décroissant.
4/ Range les nombres suivants par ordre croissant.
5/ Entoure le plus petit nombre de chaque série.
Entoure le plus grand nombre de chaque série.
Fabrique le plus grand nombre décimal possible à l’aide des mots suivants :
1/ Colorie les cases pour traverser le labyrinthe de nombres. Tu dois toujours passer par un nombre plus petit que le précédent. Il est interdit de se déplacer en diagonale.
Entrée ð | 8,61 | 8,503 | 8,56 | 8,37 | 7,601 | 7,094 | 7,18 | 7,99 | 6,73 | |
8,7 | 8,49 | 8,5 | 8,009 | 7,53 | 7,486 | 7,56 | 7,2 | 7,01 | ||
8,55 | 8,3 | 8,8 | 8,08 | 8,17 | 7,47 | 7,5 | 7,1 | 6,98 | ð Sortie | |
8,6 | 8,276 | 8,25 | 8,198 | 8,33 | 7,342 | 7,2 | 7,19 | 7,9 |
2/ Compare les nombres en utilisant les signes <, > ou =.
11,089 ….. 11,09 | 206,12 ….. 206,3 | 16,3 ….. 16,220 | 5,138 ….. 5,129 |
0,08 ….. 0,080 | 4,509 ….. 4,53 | 8,241 ….. 8,243 | 11,10 ….. 11,100 |
3/ Range les nombres suivants par ordre décroissant.
7,43 – 8,19 – 7,821 – 8,103 – 7,5
4/ Range les nombres suivants par ordre croissant.
5,12 – 5,096 – 6,6 – 6,232 – 5,2
5/ Entoure le plus petit nombre de chaque série.
|
|
6/ Entoure le plus grand nombre de chaque série.
|
|
7/ Fabrique le plus grand nombre décimal possible à l’aide des mots suivants :
virgule | seize | trois | quarante |
Ecris ce nombre en lettres puis en chiffres.
Comparer et ranger les nombres décimaux – Évaluation, bilan au Cm pdf
Comparer et ranger les nombres décimaux – Évaluation, bilan au Cm rtf
Comparer et ranger les nombres décimaux – Évaluation, bilan au Cm Correction pdf