POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS
– QLM inter-cycles : Les élèves depréparent dans le cadre d’un projet inter-cycle des boîtes sensorielles sur les saisons à destination des élèves de. Cela permet la rencontre et l’échange sur ce thème entre les élèves de maternelle et de.
– Musique : Apprendre une chanson sur les 4 saisons : la chanson des feuilles avec Musique école, écoute des 4 saisons de Vivaldi.
– QLM : Compléter « Ma frise chronologique personnelle et historique » de la fiche élève : En plus des évènements de la vie personnelle déjà inscrits, et après avoir effectué des recherches, placer quelques évènements historiques qui ont eu lieu dans la même période (liste non-exhaustive): Achèvement du plus long tunnel ferroviaire en Suisse (Tunnel de Gothard) 2016 ; l’élection de E. Macron 2017 ; Ouverture du Louvre d’Abu Dhabi 2017 ; Première Naissance d’un panda en France au Zoo de Beauval 2017 ; Lancement de SpaceX Falcon Heavy 2018 ; Incendie Notre Dame 2019 ; Coupe du monde de football en France 2019 ; Pandémie Covid-19 2020 ; invasion de la Russie en Ukraine 2022 ; Charles III succède à la reine Elisabeth II 2022 ; Jeux Olympiques de Paris 2024.
6 Evaluation : 3eme Primaire Comprendre les cycles du temps et situer les évènements pdf
6 Evaluation : 3eme Primaire Comprendre les cycles du temps et situer les évènements rtf
6.1 Correction Evaluation : 3eme Primaire Comprendre les cycles du temps et situer les évènements pdf
6.1 Correction Evaluation : 3eme Primaire Comprendre les cycles du temps et situer les évènements rtf