Testez vos connaissances sur “Connaître les relations entre les unités de contenance” en 3eme Primaire à l’aide de l’évaluation.
Evaluation mesures : connaître les relations entre les unités de contenance
Compétences évaluées
Estimer la contenance d’un récipient.
Utiliser un tableau de conversion de contenance.
Convertir des contenances dans une autre unité.
Consignes pour cette évaluation :
Entoure en rouge les objets qui ont une contenance en centilitre et en vert les objets qui ont une contenance en litre.
Surligne la contenance qui est correcte.
Place les contenances dans le tableau de conversion.
Convertis les contenances dans l’unité demandée. Utilise le tableau ci-dessus.
❶ Entoure en rouge les objets qui ont une contenance en centilitre et en vert les objets qui ont une contenance en litre.
❷ Surligne la contenance qui est correcte.
90 L 900 L 9 000 L | 20 L 200 L 2 000 L | 3 cL 33 cL 330 cL | 5 cL 50 cL 500 cL |
❸ Place les contenances dans le tableau de conversion.
L | dL | cL | ||
47 L | ||||
550 cl | ||||
79 dL | ||||
270 dL | ||||
1 230 cL |
❹ Convertis les contenances dans l’unité demandée. Utilise le tableau ci-dessus.
47 L =________ dL = ________ cL 79 dL = ________ cL
550 cL =________ dL 270 dL = ________ L
550 cL= ____ L ____ dL 1 230 cL = _____ L ____ dL
Evaluation : 3eme Primaire Connaître les relations entre les unités de contenance pdf
Evaluation : 3eme Primaire Connaître les relations entre les unités de contenance rtf
Evaluation Correction : 3eme Primaire Connaître les relations entre les unités de contenance pdf