Bilan, évaluation à imprimer sur connaître les relations entre les unités de longueur en 2eme Primaire
Compétences évaluées
Exprimer une longueur dans une unité correcte.
Estimer un ordre de grandeur.
Convertir des unités de longueurs.
Consignes pour cette évaluation:
Colorie la bonne réponse.
Complète avec l’unité qui convient : cm ; dm ; m ; km
Redonne à chacun sa mesure 1 050 km ; 20 dm ; 66 cm ; 12 m
Convertis les mesures dans l’unité demandée.
Colorie la bonne réponse.
Un avion vole à 7 ….. d’altitude (de hauteur) | cm | m | km |
La grande règle jaune du maître mesure 10 ….. | cm | dm | m |
La longueur du canapé est 2 ….. | cm | m | km |
La taille du bonhomme de neige est de 80 ….. | cm | dm | m |
Complète avec l’unité qui convient : cm ; dm ; m ; km
La cour de récréation mesure 12 ……….. Les cyclistes ont parcouru 350 ………..
La règle d’écolier mesure 2 ……….. Le pont romain mesure 23 ………..
La fourmi mesure 1 ……….. L’épaisseur du livre est de 7 ………..
Redonne à chacun sa mesure 1 050 km ; 20 dm ; 66 cm ; 12 m
La taille du bébé | La hauteur du bâtiment | La taille du personnage | La longueur du trajet |
…………… | …………… | …………… | …………… |
Convertis les mesures dans l’unité demandée.
6 km = …………….. m 260 dm = …………….. m
500 cm = …………….. m 7 000 m = ……………..km
17 dm = …………….. cm 320 cm = …………….. dm
Evaluation : 2eme Primaire sur connaître les relations entre les unités de longueur pdf
Evaluation : 2eme Primaire sur connaître les relations entre les unités de longueur rtf
Evaluation Correction : 2eme Primaire sur connaître les relations entre les unités de longueur pdf