Exercices avec correction sur “Construction d’un triangle connaissant deux angles et un côté” pour la 1ere Secondaire
Notions sur “Les triangles”
Consignes pour ces exercices :
Après avoir fait une figure à main levée, construire en vraie grandeur le triangle ABC tel que :
AB = 7,2 cm (ABC ) ̂=62° (BAC) ̂=75°
Après avoir fait une figure à main levée, construire en vraie grandeur le triangle ABC tel que :
AB = 6,2 cm (ABC ) ̂=55° (BAC) ̂=33°
Après avoir fait une figure à main levée, construire en vraie grandeur le triangle ABC tel que :
AB = 4,4 cm (ABC ) ̂=40° (BAC) ̂=60°
Après avoir fait une figure à main levée, construire en vraie grandeur le triangle ABC isocèle en C tel que :
AB = 6,4 cm (ABC ) ̂=65°
Après avoir fait une figure à main levée, construire en vraie grandeur le triangle ABC rectangle en B tel que :
AB = 5,4 cm (BAC ) ̂=70°
Exercices : 1ere Secondaire – Construction d’un triangle connaissant deux angles et un côté pdf
Exercices : 1ere Secondaire – Construction d’un triangle connaissant deux angles et un côté rtf