Séquence complète au(: 2eme, 3eme Primaire en anglais : Countries
Flashcards à utiliser: England, English, U.S.A, American, Canada, Canadian, France, French.
Structure langagière: Where are you from? I’m from…
Compréhension orale
Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Chaque élève prend son ardoise. Nommer une flashcard : les élèves notent alors le numéro correspondant sur leur ardoise. Lorsque tous les mots ont été vus, complexifier le jeu. Prononcer des phrases du type : « Hello, I am English » ou « Where are you from ? I’m from France »; les élèves continuent de noter le numéro correspondant au vocabulaire sur leur ardoise. Enfin, pour reprendre la structure I’m from, distribuer les flashcards à quelques élèves, et les interroger : « Where are you from ? » ; l’enfant doit alors répondre selon la nationalité de sa flashcard.
Production orale
Kim game
Afficher 4 flashcards au tableau. Les faire nommer par un élève pour rappeler le lexique. Puis, demander aux élèves de fermer leurs yeux tandis que l’enseignant enlève une flashcard. Demander : « What’s missing ? » Les élèves doivent répondre par : « It’s… ». Après plusieurs tours, on peut faire varier la difficulté en proposant une liste de flashcards plus importante au tableau et/ou en supprimant plus de flashcards.
Old Maid Card game
Il s’agit du jeu du Pouilleux (ou du Mistigri). Constituer des petits groupes de 2 ou 3 élèves. Imprimer un jeu de cartes par groupe (Fiche2). Les élèves distribuent la totalité des cartes entre eux. Chaque enfant vérifie s’il a des paires ; auquel cas il les retire de son jeu en les nommant. Puis, il s’agit, à tour de rôle, de piocher au hasard une carte chez son voisin, sans la montrer. Si la carte piochée permet de former une paire avec l’une de ses cartes, le joueur enlève la paire de son jeu en la nommant. Dans le cas contraire, il garde la carte piochée dans son jeu. Le but du jeu est de former toutes les paires : un seul joueur se retrouvera avec « the old maid » à la fin, c’est-à-dire le pouilleux, et perdra donc la partie. Son gage sera de reprendre toutes les cartes du jeu et de les nommer une par une.
Fiche élève
Activity 1 : Laisser les flashcards avec écritures au tableau.
Activity 2
Fiche de préparation – Countries : 2eme, 3eme Primaire – Anglais pdf
Matériel – Countries : 2eme, 3eme Primaire – Anglais pdf
Exercices – Countries : 2eme, 3eme Primaire – Anglais pdf
Exercices Correction – Countries : 2eme, 3eme Primaire – Anglais pdf
Mémo – Countries : 2eme, 3eme Primaire – Anglais pdf
Mémo complétée – Countries : 2eme, 3eme Primaire – Anglais pdf
Flashcards countries avec mots – Countries : 2eme, 3eme Primaire – Anglais pdf
Flashcards countries sans mots – Countries : 2eme, 3eme Primaire – Anglais pdf
COUNTRIES AND NATIONALITIES 3 : 2eme, 3eme Primaire – Anglais
COUNTRIES AND NATIONALITIES 3 : 2eme, 3eme Primaire – Anglais mp3