Décrire une expression – Révisions – Exercices avec correction – Enchaînements d’opérations : 1ere Secondaire – PDF à imprimer

Exercices, révisions sur “Décrire une expression” à imprimer avec correction pour la 1ere Secondaire

Notions sur “Enchaînements d’opérations”

Consignes pour ces exercices :

Compléter les phrases suivantes avec les mots : somme », « produit », « facteurs », « termes » :

Parmi les expressions numériques suivantes, retrouve celles qui sont des sommes et celles qui sont des produits.

Chacune des expressions suivantes est-elle une somme, une différence, un produit ou un quotient ?

Traduire par une expression numérique les phrases suivantes :

Observer les calculs suivants.

On veut traduire ces expressions numériques par des phrases. Pour cela compléter les phrases suivantes :

Traduire par une phrase les expressions suivantes :

Compléter les phrases suivantes avec les mots : somme », « produit », « facteurs », « termes » :
47,9 est la …………………… des …………………… 32,3 et 15,6.
…………………… est le produit des …………………… 17,4 et 6,1.

Parmi les expressions numériques suivantes, retrouve celles qui sont des sommes et celles qui sont des produits.

3,4+ 4,3 × 5 est ……………………………………………………..
(8,5+ 3,9) × 5,3 est ……………………………………………………..
7,9× 2,7 + 6,9 est ……………………………………………………..
8,1 × (2,5 + 7,2) est ……………………………………………………..

Chacune des expressions suivantes est-elle une somme, une différence, un produit ou un quotient ?

(10 – 3) ÷ 6 est ……………………………………………………
5×6+2×4 est ……………………………………………………
(4 + 7)÷ 11 est ……………………………………………………
14-14 ÷7 est ……………………………………………………
3 × [5 – 7 ÷ 2] est ……………………………………………………

Traduire par une expression numérique les phrases suivantes :

A est le produit de 4 par la somme de 11 et de 9.
……………………………………………………………………………………
B est la somme du produit de 7 par 12 et de 20.
……………………………………………………………………………………
C est la somme de 11 et du produit de 14 par 7.
……………………………………………………………………………………
D est le quotient de la somme de 8 et de 5 par 54.
……………………………………………………………………………………

Observer les calculs suivants.

A = 14,3+ 6,2 × 8
B = (8,5 + 4) × 7,6
C = (45 – 9) ÷ 3
D = 18 × 6 – 7

On veut traduire ces expressions numériques par des phrases. Pour cela compléter les phrases suivantes :

A est la ……………. de 14,3 et du ……………. de 6,2 par …………….
B est le ……………. de la ……………. de ……………. et 4 par …………….
C est le ……………. de la ……………. de ……………. et ……………. par …………….
D est la ……………. du ……………. de ……………. par ……………. et …………….

Traduire par une phrase les expressions suivantes :

A=84-(5×7)

B=(7+5)/(10-2)



Exercices – Décrire une expression : 1ere Secondaire – Enchaînements d’opérations pdf

Exercices – Décrire une expression : 1ere Secondaire – Enchaînements d’opérations rtf

Exercices Correction – Décrire une expression : 1ere Secondaire – Enchaînements d’opérations pdf