Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Division par 10 ; 100 ; 1000” pour la 6eme Primaire
Notions sur les “Divisions”
Compétences évaluées
Savoir diviser par 10 ; 100 ; 1000 ;
Résoudre un problème
Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle :
Compléter les phrases suivantes
Compléter le tableau suivant
Compléter les égalités suivantes
Exercice n°1
Compléter les phrases suivantes :
- Pour diviser un nombre décimal par 100, on ……………………………………………………
- ……………… un nombre par 100, revient à le multiplier par …………………………………..
Exercice N°2
Compléter le tableau suivant :
Dividende | Diviseur | Quotient |
4,82 | 100 | ………… |
953 | ………… | 95,3 |
………… | 10 | 914,7 |
………… | 1000 | 0,23 |
24,6 | ………… | 0,246 |
31,6 | 10 | ………… |
Exercice N°3
Compléter les égalités suivantes :
- 9340 ÷ ………… = 93,4
- 64,5 ÷ ………… =6,45
- 7620 ÷ ………… = 7,62
- ………… ÷ 100 = 76,8
- ………… ÷ 1000 = 7,61
- ………… ÷ 10 = 0,036
Exercice N°4
100 boîtes de conserve, identiques, pèsent 58 kg. Quel est le poids d’une boîte ?
Exercice N°5
Un commerçant achète un carton de 1000 boîtes identiques à 1360 €. Quel est le prix d’une boîte ?
Exercice N°6
À Marseille, une carte de 10 voyages « Bus et Métro » coûte 13,40 €. À l’unité, un voyage coûte 1,40 €.
Combien économise-t-on en achetant la carte de 10 voyages ?
Evaluation – Division par 10 ; 100 ; 1000 : 6eme Primaire – Divisions pdf
Evaluation – Division par 10 ; 100 ; 1000 : 6eme Primaire – Divisions rtf
Evaluation – Division par 10 ; 100 ; 1000 : 6eme Primaire – Divisions – Correction pdf