Évaluation de géométrie avec la correction sur les droites, demi-droites, segments.
Evaluation des compétences
Connaitre les caractéristiques des droites, des demi-droites, des segments.
Connaitre la notion d’appartenance à une droite, une demi-droite, un segment.
Consignes de l’évaluation :
Pour chacune des droites, repasse en rouge la partie de la droite correspondant à la description.
Place 4 points I, J, K et L non alignés puis trace :
A partir de la figure, complète avec le bon symbole ∈ ou ∉ :
On s’intéresse à la figure ci-contre.
Nomme chacune des parties de la figure représentées en couleur.
❶ Pour chacune des droites, repasse en rouge la partie de la droite correspondant à la description.
❷ Place 4 points I, J, K et L non alignés puis trace :
1) [IJ]
2) [LK)
3) (IK)
4) [LJ)
❹ A partir de la figure, complète avec le bon symbole ∈ ou ∉ :
a. C ……. [NE] b. C ……. [NI]
c. C ……. [EI] d. N ……. [IC)
e. N ……. [CI) f. N ……. (NC)
❺ On s’intéresse à la figure ci-contre.
1) Les points L, V et E sont-ils alignés ? Tu expliqueras ta démarche. 2) Cite 3 points qui ne sont pas alignés.
❻ Nomme chacune des parties de la figure représentées en couleur.
En bleu : ……………………
En rouge : ……………………
En vert : ……………………
En orange : ……………………
Droites, demi-droites, segments – Evaluation de géométrie pour la 6eme Primaire pdf
Droites, demi-droites, segments – Evaluation de géométrie pour la 6eme Primaire rtf
Droites, demi-droites, segments – Evaluation de géométrie pour la 6eme Primaire Correction pdf
Droites, demi-droites, segments – Evaluation de géométrie pour la 6eme Primaire Correction rtf