Ecrire les pluriels en – ail/ails/aux, al/aux – Examen Evaluation progressive : 4eme Primaire – PDF à imprimer

Evaluation progressive en 4eme Primaire : Ecrire les pluriels en – ail/ails/aux, al/aux

Les accords

Transforme ces noms au pluriel.

  • un rail : des _______________
  • le portail : les _____________
  • un travail : des _____________
  • ce détail : ces ______________
  • le corail : les _______________
  • un chandail : des ____________

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon

Ecris les noms entre parenthèses avec la bonne terminaison.

Corentin a une passion : dessiner les ________________ (animal). S’il arrive assez bien à saisir les mouvements des _______________ (chacal), il a cependant plus de difficultés à tracer les courbes gracieuses des ________________ (cheval). Les ________________ (marsupial), eux, se tracent naturellement au bout de son pinceau. Il utilise toutes sortes de bases de travail, et les ________________ (vitrail) ou même les ________________ (émail) ne lui font pas peur. Il mélange ses peintures dans des ______________ (bocal) et étale beaucoup de _____________ (journal) pour protéger ses plans de travail. Il apporte de l’importance à tous les ______________ (détail) et ses œuvres sont de véritables ____________ (récital) de couleurs. Quel artiste original !

Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon



Ecrire les pluriels en – ail ails aux, alaux : 4eme Primaire – Evaluation progressive pdf

Ecrire les pluriels en – ail ails aux, alaux : 4eme Primaire – Evaluation progressive rtf

Ecrire les pluriels en – ail ails aux, alaux : 4eme Primaire – Evaluation progressive – Correction pdf


Exercices en ligne : Pluriel en - s (partie 1) - Le pluriel des noms - Vidéo pédagogique interactive : 4eme, 5eme, 6eme Primaire

Exercices en ligne : Orthographe - Français : 4eme Primaire