Testez vos connaissances sur les notions de “Être et avoir à l’imparfait” pour la 3eme Primaire – Evaluation et bilan avec la correction
Compétences :
Identifier et conjuguer le verbe être à l’imparfait.
Identifier et conjuguer le verbe avoir à l’imparfait.
Consignes pour cette évaluation :
Barre quand ce n’est pas le verbe être à l’imparfait.
Entoure la bonne réponse : le verbe être à l’imparfait.
Souligne le verbe avoir à l’imparfait.
Ecris 3 phrases contenant le verbe avoir à l’imparfait.
Barre quand ce n’est pas le verbe être à l’imparfait.
Nous étions au parc. Tu seras le dernier arrivé.
Ils ne sont pas reconnaissants. Bob était pompier plus jeune.
Était-il dans la jungle ? Maly étais-tu au théâtre ?
Vous étiez les plus âgés. J’étais parmi les meilleurs.
Entoure la bonne réponse : le verbe être à l’imparfait.
Yaël ….…..triste de le quitter . était sera est
Nous …… déçus de lui. sommes étions seront
Tu ….. joyeuse aujourd’hui. étiez était étais
Vous …… un clown très drôle. étais serez étiez
Souligne le verbe avoir à l’imparfait.
Nous avions une longue expérience. Elle a une voix stridente.
On avait une grande caravane. Tu n’avais plus le temps.
Ils avaient plusieurs médailles. J’avais un bon copain.
Vous aviez de grandes connaissances. Elle a de belles couleurs.
Ecris 3 phrases contenant le verbe avoir à l’imparfait.
Tu ……………………………………………………………………………..
Elle ……………………………………………………………………………
Nous …………………………………………………………………………
Être et avoir à l’imparfait : 3eme Primaire – Evaluation – Bilan pdf
Être et avoir à l’imparfait : 3eme Primaire – Evaluation – Bilan rtf
Être et avoir à l’imparfait : 3eme Primaire – Evaluation – Bilan – Correction pdf