Dictée progressive hebdomadaire (n°29) en 3eme Primaire : Être ou ne pas être une sorcière (Thème Verte)
Lundi : Dictée de mots
15 mots : un progrès – nécessaire – parfois – quelque – une héritière – abandonner – un emploi – traditionnel – un investissement – important – un folklore – désuet – un hublot – le bruit – un moteur
10 mots pour les élèves en difficulté : parfois – un progrès – un investissement – nécessaire – l’héritière – abandonner – un emploi – important – un folklore – désuet
Mardi : Dictée de phrases
Parfois, pour faire quelques progrès un investissement est nécessaire.
L’héritière a abandonné un emploi important.
Ce folklore est désuet.
Leçon de la semaine
Les homophones ou et où
Jeudi : Autodictée
Pour faire des progrès en magie, le travail était nécessaire.
Vendredi : Dictée bilan
Pour faire des progrès en magie, le travail était nécessaire. Parfois, quelques héritières abandonnaient et se tournaient vers des emplois traditionnels où l’investissement était moins important. Même si j’étais une sorcière, je n’avais jamais porté de chapeau pointu ou volé sur un manche à balai. Je n’aimais pas ce folklore. Je le trouvais désuet. Je préférais les avions où je pouvais regarder par le hublot ou ronfler bercée par le bruit des moteurs.
77 mots
Chaque semaine, les élèves découvrent une nouvelle notion d’orthographe grâce à une leçon et trois exercices corrigés.
Chaque enfant étant différent, pour leur permettre de progresser à leur rythme, les exercices de préparation à la dictée sont différenciés et deux niveaux de difficulté sont proposés. Dans ce pack les élèves pourront également s’exercer à la lecture, à la compréhension de texte et enrichir leur culture en découvrant des extraits d’ouvrages de la littérature jeunesse. Retrouvez la liste complète des dictées progressives hebdomadaires ! |
0-Fiche méthodologie de la méthode dictée pdf
0-Fiche méthodologie de la méthode dictée rtf
1-Dictée 29 – organisation semaine – enseignants pdf
1-Dictée 29 – organisation semaine – enseignants rtf
2-Devoirs élèves Dictée 29 pdf
2-Devoirs élèves Dictée 29 rtf
3-Devoirs élèves en difficulté Dictée 29 pdf
3-Devoirs élèves en difficulté Dictée 29 rtf
4a -Exercices d’application orthographe Dictée 29 pdf
4a -Exercices d’application orthographe Dictée 29 rtf
4b -Exercices d’application orthographe Dictée 29 correction pdf
4b -Exercices d’application orthographe Dictée 29 correction rtf
5-leçon – Les homophones ou où Dictée 29 pdf
5-leçon – Les homophones ou où Dictée 29 rtf
6 b-Etre ou ne pas être une sorcière Dictée 29 correction pdf
6 b-Etre ou ne pas être une sorcière Dictée 29 correction rtf
6 b-Etre ou ne pas être une sorcière Dictée 29 pdf
6 b-Etre ou ne pas être une sorcière Dictée 29 rtf