Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur la phrase en 5eme Primaire . Evaluation Grammaire : La phrase Compétences évaluées
Identifier les phrases d’un texte en s’appuyant sur la ponctuation.
Différencier les phrases verbales et non verbales. Consignes pour cette évaluation : Parmi ces suites de mots, souligne uniquement les phrases.
Reconstitue les phrases en écrivant les mots dans le bon ordre.
Recopie le texte en ajoutant les majuscules et les points.
Indique, à chaque fois, s’il s’agit d’une phrase verbale ou non verbale….
Évaluation, bilan sur la phrase en 5eme Primaire Compétences : Reconnaître la cohérence sémantique et les caractéristiques de la phrase. Identifier les phrases simples, complexes et non verbales. Construire des phrases correctes. Consignes pour cette évaluation : Pour chaque phrase, indique s’il s’agit d’une phrase verbale ou non verbale. Complète ce tableau en cochant la bonne réponse. Transforme ces phrases en phrases non verbales. Transforme les phrases complexes en phrases simples. Pour chaque phrase, indique s’il s’agit d’une phrase verbale…
Bilan de grammaire pour la 5eme Primaire Évaluation : La phrase verbale et non verbale Compétences : Identifier et construire des phrases verbales et non verbales. Transformer une phrase verbale en phrase non verbale et inversement. Consignes pour cette évaluation : Souligne les phrases verbales : Transforme les phrases nominales en phrases verbales : Transforme les phrases verbales en phrases nominales. Place chaque ensemble de mots dans l’ordre afin de former une phrase. N’oublie pas la majuscule et le point….
Evaluation à imprimer sur la phrase verbale et non verbale Bilan de grammaire avec le corrigé pour la 5eme Primaire Savoir distinguer les phrases verbales et non verbales. Savoir transformer des phrases (de verbale à non verbale et inversement) Indique pour chaque phrase s’il s’agit d’une phrase verbale (V) ou d’une phrase non verbale (NV). Place chaque ensemble de mots dans l’ordre afin de former une phrase. N’oublie pas la majuscule et le point. Transforme les phrases verbales en phrases…
Phrase – Evaluation – Bilan : 4eme, 5eme Primaire Objectifs évalués : Identifier et transformer une phrase minimale Identifier les différents constituants d’une phrase : GNS, GV Appliquer la règle d’accord dans la relation sujet/verbe quelles que soient la place et la forme du sujet Exercice 1 Réponds Exercice 2 Souligne les phrases minimales : Exercice 3 Transforme ces phrases en phrases minimales : Exercice 4 : Dans les phrases suivantes, souligne en vert le GNS, en rouge le GV…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.