Évaluation – Bilan à imprimer pour la 4eme, 5eme Primaire sur l’environnement Compétences : Identifier des enjeux liés à l’environnement Relier le peuplement d’un milieu et les conditions de vie. Identifier la nature des interactions entre les êtres vivants et leur importance dans le peuplement des milieux. Consignes pour cette évaluation : 1-Donne la définition de biocénose et de biotope? Biocénose : Biotope : 2-Qu’est- ce- qu’un écosystème ? 3- Cite 2 écosystèmes différents 4- A partir de quels êtres…
Environnement – Examen Evaluation : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer
La matière organique et les animaux – Examen Evaluation : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan sur la matière organique et les animaux pour la 4eme, 5eme Primaire Sciences – Le vivant Compétences : Identifier les besoins alimentaires des animaux. Connaitre les notions de chaîne alimentaire et réseau trophique. Connaitre le devenir de la matière organique n’appartenant plus à un organisme vivant. Consignes pour cette évaluation : Donne la définition de proie et de prédateur ? Cite les 3 types de régimes alimentaires des animaux. Complète ces propositions. Complète cette chaîne alimentaire. Qu’est-…
Matière organique – Plante verte – Examen Evaluation : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan à imprimer : 4eme, 5eme Primaire La matière organique :la plante verte – Le vivant Compétences : Identifier les matières échangées entre un être vivant et son milieu de vie. Connaitre les besoins des plantes vertes Savoir ce que va devenir la matière organique n’appartenant plus à un organisme vivant et connaitre son cycle. Consignes pour cette évaluation : 1- Quels sont les besoins de la plante verte? 2- Comment appelle-t-on la matière qui permet à la…
Reproduction des êtres vivants – Examen Evaluation : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer
Évaluation à imprimer pour la 4eme, 5eme Primaire – Sciences Bilan sur la reproduction des êtres vivants Compétences : Identifier les modifications de l’organisation et du fonctionnement d’une plante ou d’un animal au cours du temps. Caractériser et identifier les stades de développement. Consignes pour cette évaluation : 1-Qu’est-ce que la gestation ? 2-Comment s’appelle l’organe de la femme où l’être se développe avant la naissance ? 3- Qu’est- ce -que la germination ? 4-Que faut-il pour que la germination…
Origine, transformation et conservation des aliments – Examen Evaluation : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer
Évaluation, bilan de sciences à imprimer pour la 4eme, 5eme Primaire : Origine, transformation et conservation des aliments Compétences : Expliquer l’origine des aliments. Expliquer les techniques pour transformer les aliments. Expliquer les techniques pour conserver les aliments. Consignes pour cette évaluation : 1-Qu’est-ce – que la moisson ? 2-Complète ce tableau selon l’origine des aliments 3- Dans quels lieux, les agriculteurs cultivent-ils les végétaux ? 4- Remets dans le bon ordre les étapes du grain de blé jusqu’à la…
Besoins alimentaires – Examen Evaluation : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan à imprimer pour la 4eme, 5eme Primaire Sciences et technologie : Des menus équilibrés – Le goût Compétences : Expliquer les besoins variables en aliments de l’être humain. Établir une relation entre l’activité, l’âge, les conditions de l’environnement et les besoins de l’organisme. Consignes pour cette évaluation : Apports alimentaires : qualité et quantité. 1- Que sont les féculents ? 2- Cite deux sels minéraux 3- Complète ce tableau. 4- Quels aliments doit-on consommer 3 /jour? 5-…
Organismes – Liens de parenté et évolution – Examen Evaluation : 4eme, 5eme Primaire – PDF à imprimer
Bilan à imprimer pour la 4eme, 5eme Primaire – Sciences Organismes – Liens de parenté et évolution – Évaluation Compétences : Classer les organismes, exploiter les liens de parenté pour comprendre Utiliser différents critères pour classer les êtres vivants ; identifier des liens de parenté entre des organismes. Identifier les changements des peuplements de la terre au cours du temps. Consignes pour cette évaluation : Donne les définitions suivantes : Espèce : Caractère : Quand et où sont apparues les premières…