Evaluation progressive en 4eme Primaire : Savoir écrire é ou er Orthographe grammaticale Complète par « é » ou par « er ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Ecris le mot « marcher » ou le mot « marché ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète ces verbes correctement. Mes grands-parents viennent de déménag….. Ils ont emménag….. dans une petite maison de campagne, au milieu de la nature. Ils ont achet….. de nouveaux meubles,…
Savoir écrire é ou er – Examen Evaluation progressive avec le corrigé : 4eme Primaire – PDF à imprimer
Ecrire les mots en – ail/eil/ouil/euil – Examen Evaluation progressive : 4eme Primaire – PDF Ã imprimer
Evaluation progressive en 4eme Primaire : Ecrire les mots en -ail/eil/ouil/euil Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète correctement en fonction du choix proposé. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète les mots à l’aide de ail(le), eil(le), euil(le) ou ouil(le). Les petites corn….. ont récupéré quelques n….. qui avaient été laissées dans une très belle corb….. posée à côté d’un épouvant….. Elles n’aiment guère l’….. , mais apprécient les petites citr….. oubliées, là . Un petit écur….. ,…
Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, …) – Examen Evaluation progressive avec la correction : 4eme Primaire – PDF à imprimer
Evaluation progressive en 4eme Primaire : Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, ….. ) Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète correctement en fonction du choix proposé. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète les mots à l’aide d’une des propositions. Les enfants de l’ __cole (é/è) ont beaucoup couru ; leurs j….. bes (an/am) sont un peu raides et leurs ….. enoux (j/g) en….. ourdis (g/gu). Mais ils sont heureux ; une belle…
Comment écrire les mots avec – g – Examen Evaluation progressive : 4eme Primaire – PDF à imprimer
Evaluation progressive en 4eme Primaire : Ecrire les mots avec -g Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète avec « g » ou avec « gu ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète avec « g » ou avec « ge ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète avec « g », « ge » ou « gu ». Elle adore man….. er son ….. oûter avec ….. aspard, son ami d’enfance. Elle a…
Comment accorder le nom et l’adjectif (genre et nombre) – Examen Evaluation progressive avec le corrigé : 4eme Primaire – PDF à imprimer
Evaluation progressive en 4eme Primaire : Accorder le nom et l’adjectif (genre et nombre) Les accords Accorde les noms ou les adjectifs qualificatifs selon le cas. une chienne ….. une jument ….. de ….. chanteurs une ….. ses chemisiers ….. des ….. joyeux une fille ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Accorde les adjectifs qualificatifs qui sont entre parenthèses. Pour cette ….. (petit) réunion, nous avons invité les gens ….. (suivant) : notre ….. (gentil) voisine, la…
Réaliser les accords dans le groupe nominal – Examen Evaluation progressive : 4eme Primaire – PDF à imprimer
Réaliser les accords dans le groupe nominal – Evaluation progressive en 4eme Primaire Les accords Transforme ces groupes nominaux en tenant compte des indications. ….. chattes ….. et ….. une ….. mes ….. la ….. cette ….. son ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Accorde les noms et les adjectifs qualificatifs qui sont entre parenthèses. Nous avons visité une….. (grand) maison toute ….. (délabré). Il y avait des ….. (petit /volet/ bleu) et des murs un peu ……..
Ecrire les pluriels en – ail/ails/aux, al/aux – Examen Evaluation progressive : 4eme Primaire – PDF Ã imprimer
Evaluation progressive en 4eme Primaire : Ecrire les pluriels en – ail/ails/aux, al/aux Les accords Transforme ces noms au pluriel. un rail : des ….. le portail : les ….. un travail : des ….. ce détail : ces ….. le corail : les ….. un chandail : des ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Ecris les noms entre parenthèses avec la bonne terminaison. Corentin a une passion : dessiner les ….. (animal). S’il arrive assez bien…
Comment accorder le déterminant et le nom (genre et nombre) – Examen Evaluation progressive avec le corrigé : 4eme Primaire – PDF à imprimer
Evaluation progressive en 4eme Primaire : Accorder le déterminant et le nom (genre et nombre) Les accords Transforme ces groupes nominaux en tenant compte des indications. une ….. : des chats les souris : la ….. ma bijoutière : ….. bijoutiers ce ….. : ces poules Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Accorde les déterminants aux noms et les noms aux déterminants. Les marmotte….. sortent de leurs trous. L’aigle….. royal survole toute cette famille….. et observe ….. renards…
Accorder le verbe et son sujet – Examen Evaluation progressive : 4eme Primaire – PDF Ã imprimer
Accorder le verbe et son sujet – Evaluation progressive en 4eme Primaire Les accords Trouve les sujets qui conviennent. ….. arrive toujours quand ….. retentit. Pourquoi viens- ….. si tôt, alors que ….. ne commenceront que dans une heure ? ….. verrez mieux avec ces lunettes ! En plus, ….. sont jolies. Dans le ciel volent ….. , pressées d’arriver avant l’orage. ….. faut que ….. coupent le bois et que ….. le rangions rapidement. Bravo tu as réussi ! Ou…
Ecrire correctement les verbes en – cer, – ger, – guer – Examen Evaluation progressive avec la correction : 4eme Primaire – PDF Ã imprimer
Evaluation progressive en 4eme Primaire : Ecrire correctement les verbes en -cer, -ger, -guer Les accords Conjugue les verbes suivants (en -cer) au temps demandé. lancer, Imparfait : tu ….. percer, Présent : nous ….. foncer, Imparfait : vous ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Conjugue les verbes suivants (en -ger) au temps demandé. ranger, Présent : elles ….. charger, Imparfait : il ….. nager, Imparfait : nous ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon…
Savoir couper des mots en revenant à la ligne (syllabes) – Examen Evaluation progressive avec le corrigé : 4eme Primaire – PDF à imprimer
Evaluation progressive en 4eme Primaire : Savoir couper des mots en revenant à la ligne (syllabes) Orthographe lexicale Sépare les syllabes par une barre verticale. Entoure le mot que l’on ne peut pas couper. cartable escalier pinceau Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Surligne les mots qui ont été correctement coupés. Barre le mot que l’on ne peut pas couper. plu/ie confortab/le coc/cinelle Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Surligne le mot qui a été correctement coupé…
Ecrire les mots en ac – ap – af -… au – Examen Evaluation progressive : 4eme Primaire – PDF à imprimer
Evaluation progressive en 4eme Primaire : Ecrire les mots en ac-, ap-, af-,….. Orthographe lexicale Complète par « ac » ou par « acc ». un a….. ordéon a….. epter un rôle de beaux a….. acias Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par « ap » ou par « app ». a….. ostrophe a….. areil a….. rendre Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par « af », « aff », par « ef »,…
Ecrire les mots féminins terminés par – é, – té, – tié – Examen Evaluation progressive avec la correction : 4eme Primaire – PDF à imprimer
Evaluation progressive en 4eme Primaire : Ecrire les mots féminins terminés par -é, -té, -tié Orthographe lexicale Complète par té ou tié. la dic….. l’humidi….. la pâ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par é ou ée. la puret….. la rapidit….. la port….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par « é », « ée », « té» ou « tié ». Il y a une grande diversi….. de plantes dans notre jardin qui…
Ecrire les mots invariables – Examen Evaluation progressive avec le corrigé : 4eme Primaire – PDF à imprimer
Evaluation progressive en 4eme Primaire : Ecrire les mots invariables Orthographe lexicale Retrouve les mots invariables formés par les lettres suivantes. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Recopie le mot invariable qui se trouve dans chaque phrase. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète à l’aide d’un mot invariable. Ce garçon joue s….. du violon ; il en joue le matin, l’après-midi et le soir. Il travaille b….. , p….. ™il veut progresser. Il aime s……..
Ecrire sans erreur les homophones – Fiches a – est – ont – sont / à – et – on – son – Examen Evaluation progressive avec le corrigé : 4eme Primaire – PDF à imprimer
Evaluation progressive en 4eme Primaire : Ecrire sans erreur les homophones : a-est-ont-sont / à -et-on-son Orthographe grammaticale Complète par « a », par « à », par « ont » ou par « on ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par « est », par « et », par « sont » ou par « son ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par : a, à , ont, on, est, et, sont, son….
Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Examen Evaluation progressive : 4eme Primaire – PDF à imprimer
Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive en 4eme Primaire Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Trouve la lettre muette finale de ces noms et de ces adjectifs. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Transforme selon le modèle. Ex. la longueur du champ : le champ est long. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Trouve les lettres muettes finales. Mon frère adore le spor….. Il en pratique plusieurs….