Exercices avec les corrections pour la 2eme Primaire sur m devant m, b, p. Consignes pour ces exercices : Recopie les mots suivants dans le tableau. Complète les mots par la lettre n ou le lettre m. Devinettes. Complète les mots avec an/am, in/im ou on/om. ❶ Recopie les mots suivants dans le tableau. Tomber – un impact – embrasser – un immeuble – empoisonner – une ombre – emmêler – un imperméable – emballer – emporter – une timbale…
S’entrainer avec les exercices en 2eme Primaire sur les notions de “La lettre m devant m, b, p”. Consignes pour ces exercices : Complète par n ou m. Dans chaque colonne, surligne la bonne écriture. Barre l’intrus dans chaque liste : Complète le texte avec les mots suivants et surligne le son étudié dans les mots : ❶ Complète par n ou m. un ti….. bre
une di….. de
to….. ber une cha….. bre
un cha….. pigno….. une re….. co….. tre un lapi……..
Révisions, exercices à imprimer en 2eme Primaire sur m devant m, b, p Consignes pour ces exercices : Complète par n ou m. Dans chaque colonne, surligne la bonne écriture. Barre l’intrus dans chaque liste : Complète le texte avec les mots suivants et surligne le son étudié dans les mots : ❶ Complète par n ou m. un ti….. bre une di….. de to….. ber
une cha….. bre un cha….. pigno….. une re….. co….. tre
un lapi….. la te….. pête la…
Exercices à imprimer : 2eme Primaire : Je découvre la valeur de la lettre m devant m, p, b et j’en comprends la règle Consignes pour ces exercices : Complète les mots avec en, em, on ou om. Ajoute la lettre qui manque (« n » ou « m ») Surligne l’erreur dans la liste et corrige la. Complète les mots avec en, em, on ou om. déc….. bre
g….. fler
le p….. pier
c….. pléter un p….. p….. un n….. bre
le t:…
Révisions – m devant m, b,p : 2eme Primaire – Orthographe Complète les mots avec en, em, on ou om. déc….. bre
g….. ffler
le p….. pier
c….. pléter un p….. p….. un n….. bre
le t: 2eme Primaire le m….. de s….. bre
….. mener
souv….. t
une d….. t 2 Ordonne les mots pour former des phrases. est complet. – le spectacle – de rentrer – Maintenant, – il est temps : ….. ….. au mois – Ambre – à la campagne – J’emmènerai -…
Exercices – m devant m, b,p : 2eme Primaire – Orthographe Souligne en bleu les lettres qui forment les sons [ɑ̃], [ɔ̃] ou [ɛ̃]. Entoure en rouge la lettre qui suit. grimper
immortel
immoral
tomber simple
ampoule
concombre
ambre chambre
septembre
nombre
timbre 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. temps – septembre – temple – simple B. nombre – chambre – membre – simple C. simple – ambre – chambre – ampoule 3 Entoure les mots qui sont concernés par la règle d’orthographe étudiée. parents
champion
campagne
encre enfin
tempête
emporter
pendant prendre
bonjour
pompon
combien 4…
: 2eme Primaire Exercices – Orthographe: M devant m, b, p 1/ Classe les mots suivants dans le tableau: sombre, timbre, impossible, imprimer, emmener, septembre, important, comprendre, emporter, lampe, tambour, tempête, nombre, compote, chambre, champion 2/ Colorie les étiquettes dans lesquelles le mot est bien écrit: 3/ Complète avec em ou en : 4/ Complète les mots avec on ou om: Voir les fichesTélécharger les documents : 2eme Primaire Exercices – orthographe: M devant m, b, p rtf : 2eme…
: 2eme Primaire Exercices à imprimer: M devant m, b, p -2- 1/ Complète les mots ci-dessous avec m ou n: 2/ Complète les mots des phrases avec m ou le n: 3/ Complète avec an ou am: 4/ Complète avec in ou im: Voir les fichesTélécharger les documents : 2eme Primaire Exercices – orthographe: M devant m, b, p -2- rtf : 2eme Primaire Exercices – orthographe: M devant m, b, p -2- pdf…
M devant m, b, p : 2eme Primaire – Exercices 2 – Orthographe 1/ Complète les mots avec « n » ou « m »: a) Ses affaires ne sont jamais bien ra….. gées. b) Les spectateurs sont co….. tents et applaudissent le numéro. c) Jo et son ami Pierre vont à la piscine ense….. ble. d) Les enfants aiment beaucoup les bo….. bons. e) Les po….. piers hissent la grande échelle. 2/ Complète avec m ou n: La te……..
M devant m, b, p : 2eme Primaire – Exercices – Orthographe 1/ Relie chacun des mots avec « en » ou « em » (voir l’exemple): 2/ Complète les mots avec « n » ou « m »: – Il regardait son o….. bre sur le sol. – Elles sont capables d’escalader cette mo….. tagne. – Le chien a mangé un gros morceau de via….. de. – Peux-tu me donner un no….. bre à quatre chiffres? – Tu lui…
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.