: 5eme Primaire – Exercices corrigés sur les noms propres et communs Consignes pour ces exercices : 1- Complète le tableau à l’aide des mots suivants : 2- Complète soit par un nom générique soit par des noms propres. 3- Complète le texte avec ces noms communs. 4- Mets ces phrases au pluriel. Voir les fiches
Télécharger les documents Nom : 5eme Primaire – Révisions – Grammaire rtf Nom : 5eme Primaire – Révisions – Grammaire pdf Correction Correction – Nom…
: 5eme Primaire – Exercices corrigés sur les noms communs et les noms propres 1- Recopie les noms contenus dans ces phrases dans le tableau : 2- Barre l’intrus de chaque série. Explique pourquoi il s’agit de l’intrus : 3- Trouve un nom propre correspondant au nom commun. 4- Souligne le nom principal de chacun de ces GN. Voir les fichesTélécharger les documents Nom : 5eme Primaire – Exercices à imprimer rtf Nom : 5eme Primaire – Exercices à imprimer…
: 5eme Primaire – Exercices à imprimer – Nom – Déterminant 1/ Indique la nature des déterminants : 2/ Dans l’exercice suivant placez le déterminant manquant : 3/ Souligne en bleu le déterminant, en rouge le nom : Voir les fichesTélécharger les documents Nom – Déterminant : 5eme Primaire – Fiche d’exercices avec correction rtf Nom – Déterminant : 5eme Primaire – Fiche d’exercices avec correction pdf Correction Correction – Nom – Déterminant : 5eme Primaire – Fiche d’exercices pdf…
Exercices d’orthographe : 5eme Primaire : Nom ou verbe 1/ Indique si le mot souligné est un nom ou un verbe. Construis une phrase avec chaque mot souligné. S’il s’agissait d’un nom, utilise-le maintenant comme verbe et inversement: 2/ Trouve le nom provenant de ces verbes: 3/ Complète le tableau, écrit le nom homonyme: 4/ Recopie les phrases et complète avec il ou ille: 2ème série d’exercices 1/ Pour chacune des phrases, indique si le mot souligné est un nom…
Exercices de grammaire : 5eme Primaire : Le nom et le déterminant 1/ Dans la parenthèse inscris: soit le nom propre avec sa majuscule si tu estime qu’il en faut une à un nom soit la lettre C qui indiquera que sur cette ligne ne se trouvent que des noms communs: 2/ En prenant un élément dans chacune des deux listes, forme des noms composés: 3/ Réécris les phrases en mettant les groupes nominaux au singulier. Fais les accords nécessaires:…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.