Carte mentale sur “Ecrire le son [é] – Terminaisons verbales” pour la 1ere Secondaire . Carte mentale très utile pour les élèves de : 1ere Secondaire . Elle permet de mieux organiser leurs idées et de faciliter la compréhension des différentes notions et compétences comme “Ecrire le son [é] – Terminaisons verbales”. De plus, cela aide à la mémorisation des informations et favorise la créativité et l’imagination en encourageant les élèves à faire des liens entre différentes idées. ►-AIS /…
Ecrire le son [é] – Terminaisons verbales – Carte mentale : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
Terminaisons verbales – Ecrire le son [é] – Vidéo pédagogique interactive – : 1ere, 2eme, 3eme Secondaire – PDF à imprimer
Vidéo pédagogique interactive sur “Terminaisons verbales – Ecrire le son [é]” pour la 1ere, 2eme, 3eme Secondaire , : 1ere, 2eme, 3eme Secondaire et : 1ere, 2eme, 3eme Secondaire . Cette capsule pédagogique sur “Terminaisons verbales – Ecrire le son [é]” pour le collège est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique et interactive sur les notions travaillées. Elles permettent aux élèves de travailler à leur propre rythme, de répéter et de revenir en arrière s’ils le souhaitent. Cette capsule…
Les terminaisons verbales – Ecrire le son [é] – Séquence complète : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
Séquence complète en orthographe pour la 1ere Secondaire sur les terminaisons verbales – Ecrire le son [é] : -é / -er / -ez / – ai / -ais / -ait / -aient. Cours en orthographe pour la 1ere Secondaire sur les terminaisons verbales – Ecrire le son [é] : -é / -er / -ez / – ai / -ais / -ait / -aient. Comment écrire le SON [é] à la FIN D’UN VERBE ? De nombreuses terminaisons verbales se prononcent…
Les terminaisons verbales – Ecrire le son [é] – Cours : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
Cours en orthographe pour la 1ere Secondaire sur les terminaisons verbales – Ecrire le son [é] : -é / -er / -ez / – ai / -ais / -ait / -aient. Comment écrire le SON [é] à la FIN D’UN VERBE ? De nombreuses terminaisons verbales se prononcent avec le même son [é] à l’oral. Pour un VERBE DU 1er GROUPE : COMMENT CHOISIR entre -É et -ER ? On écrit -ER à la fin d’un VERBE du 1er GROUPE…
Les terminaisons verbales – Ecrire le son [é] – Exercices avec les corrigés : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
Exercices avec les corrigés en orthographe pour la 1ere Secondaire sur les terminaisons verbales – Ecrire le son [é] : -é / -er / -ez / – ai / -ais / -ait / -aient. Consignes pour ces exercices : Complète les verbes suivants par -é ou -er : Dans les phrases suivantes, conjugue les verbes au temps indiqué, en choisissant la bonne terminaison parmi -ai, -ais, -ait ou -aient : Dans les phrases suivantes, surligne la bonne terminaison verbale :…
Les terminaisons verbales – Ecrire le son [é] – Examen Evaluation avec la correction : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
Evaluation avec la correction en orthographe pour la 1ere Secondaire sur les terminaisons verbales – Ecrire le son [é] : -é / -er / -ez / – ai / -ais / -ait / -aient. Evaluation des compétences Accorder un verbe au participe passé (-é-ée-és-ées) Accorder un verbe à la 1ere Secondaire personne du pluriel (-ez) Reconnaître et mettre un verbe à l’infinitif. (-er) Conjuguer un verbe au temps demandé (-ai /-ais / -ait /-aient) Consignes pour cette évaluation : La phrase suivante comporte une…