Découvrez “Mon Pass Conjugaison Irregular Verbs”, un jeu éducatif gratuit spécialement conçu pour appendre à maîtriser les verbes irréguliers anglais de manière ludique et autonome…
Mon Pass Conjugaison – Verbes irréguliers en anglais : 6eme Primaire, 1ere, 2eme, 3eme Secondaire
Quantity – How much – How many… ? – Exercices corrigés : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
How much – How many….. ? : 1ere Secondaire – Exercices sur les quantifieurs 1/ Choisis entre HOW MUCH et HOW MANY pour compléter les questions et essaies d’y apporter ne réponse (Fill in the blanks with HOW MUCH or HOW MANY and try to answer each question). 2/ Complète les questions à l’aide de l’opérateur qui convient et souligne l’indice qui te permet de choisir (Fill in the blanks with the correct auxiliary and underline the element that help…
How much – How many… ? – Exercices sur les quantifieurs : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
Exercices corrigés à imprimer pour la 1ere Secondaire en anglais : How much – How many….. ? 1/ Remets les mots dans le bon ordre pour former des questions correctes (Use the given words and form WH-questions). 2/ Choisis entre MUCH et MANY (Fill in the blanks with MUCH or MANY). 3/ A partir des informations suivantes, imagine un dialogue entre un touriste et l’hôtesse de l’office de tourisme (Imagine a conversation between a tourist and the Tourist Office Hostess…
How much – How many… ? – Cours : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
Cours d’anglais en : 1ere Secondaire sur How much / How many….. Les pronoms interrogatifs servent à poser des questions sur un point précis qu’on appelle des WH-Questions. Un pronom interrogatif se place en tête de phrase interrogative et il est suivi, la plupart du temps, de : Quand la question porte sur un nom pluriel avec How many….. ? Quand la question porte sur un nom indénombrable avec How much….. ? Les réponses à ces questions Pour pouvoir répondre…
Conditionnel et if – Exercices corrigés – WILL ou WON’T : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire – Exercices à imprimer en anglais if et les conditionnelles (if and conditional clauses) 1/ Associe les propositions conditionnelles aux propositions principales correspondantes (Match the conditional clauses with the correct main clauses). 2/ Imagine les conséquences à partir des conditionnelles en employant WILL ou WON’T (Imagine the end of the sentences, using WILL or WON’T). 3/ Remets les mots dans le bon ordre pour former des phrases cohérentes (Put the words into the right order to make…
if et les conditionnelles – Révisions – PDF à imprimer
5ème – Exercices à imprimer en anglais sur if et les conditionnelles (if and conditional clauses ) 1/ Conjugue les verbes entre parenthèses au futur. A toi de choisir entre WILL ou WON’T (Fill in the blanks with the verbs in brackets using future tense. Choose between WILL and WON’T). 2/ Associe les propositions conditionnelles aux propositions principales correspondantes (Match the subordinate sentences with the correct main sentences). 3/ Forme des phrases à l’aide de IF (Make sentences expressing condition)….
if et les conditionnelles – Cours – Anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire – Cours à imprimer en anglais if et les conditionnelles (if and conditional clauses ) IF et les propositions conditionnelles avec WILL Une proposition conditionnelle est toujours associée à une proposition principale qui contient le sujet de la phrase et l’information principale. Ces deux propositions sont séparées par une virgule. (If est l’équivalent de « si » en français.) IF et les propositions conditionnelles avec MUST Voir les fichesTélécharger les documents if et les conditionnelles : 1ere…
Present perfect – Exercices corrigés en anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire – Exercices à imprimer sur le present perfect Introduction au / to….. present perfect 1/ Décris les actions passées à partir des conséquences qu’elles ont entraînées à l’aide du present perfect (Describe the past actions from the consequences that followed, using present perfect tense). 2/ Choisis un verbe ci-dessous pour décrire le changement entre deux situations. Attention, un verbe est en trop ! (Pick one verb below to describe the evolution between the two pictures). 3 /Utilise…
Present perfect – Révisions – Anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire – Exercices à imprimer en anglais: Le present perfect Introduction au / to….. present perfect 1/ Complète avec une forme de HAVE (Fill in with HAVE) 2/ Conjugue les verbes entre parenthèses au present perfect. Attention aux verbes irréguliers (Use the present perfect turn for the verbs in brackets. Watch out for irregular verbs). 3 /Relie la conséquence à l’action passée (Match the past action with its consequences). 4 / Lis chaque phrase et pose une question…
Present perfect – Cours – Anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire – Cours – Introduction au / to….. Present perfect Voici un premier aperçu du present perfect, temps qui établit un lien entre le présent et le passé. Formation du present perfect a) Opérateur HAVE au présent b) Formation du participe passé Utilisation du present perfect Voir les fichesTélécharger les documents Present perfect : 1ere Secondaire – Cours – Anglais pdf…
In, On, At, From…to – Prépositions – Exercices corrigés : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire – Exercices à imprimer sur les prépositions en anglais 1/ Choisis la proposition qui convient (Tick the correct answer). 2/ Remets les mots suivants dans le bon ordre (Put the following words in the right order). 3 /Explique ce qu’Emil a fait hier après-midi en complétant les phrases suivantes (Fill in the blanks with the correct answer to describe Emil’s afternoon). 4 / Traduis les phrases suivantes. Réfléchis bien au temps à utiliser (Translate the following sentences…
Temps, but – Révisions sur les prépositions en Anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire – Prépositions – Anglais 1/ Complète les phrases suivantes avec la bonne préposition de temps (Fill in the blanks with the correct preposition) 2/ Réponds aux questions suivantes concernant ta vie à l’école (Answer to the following questions about your life at school). 3 /Formule une question à partir des éléments soulignés (Write a question about the underlined answer). 4 / Traduis en français les phrases de Philip, un agriculteur (Translate into French a farmer’s daily routine)….
Prépositions – Cours – In, On, At, From…to – Anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
In, On, At, From….. to – Cours en anglais sur les prépositions Les prépositions de temps Les prépositions de but Les verbes avec préposition Voir les fichesTélécharger les documents Prépositions : 1ere Secondaire – Cours – In, On, At, From….. to – Anglais pdf…
Forme verbale en – ING – Exercices sur le Verbe +ing : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
La forme verbale en -ING – V-ing verbal forms : 1ere Secondaire – Anglais 1/ Complète les phrases avec la forme verbale en -ING du verbe entre parenthèses (Complete the sentences with the -ing form of the verbs in brackets). 2/ A partir des images, dis ce que tu aimes ou tu n’aimes pas faire ou que cela ne te dérange pas de faire. (What do you like/hate/don’t mind doing?) 3/Réécris les phrases à l’aide des mots entre parenthèses et…
Verbe +ing – Révisions – La forme verbale en – ING : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire – Anglais – La forme verbale en -ING 1/ Remets les mots dans l’ordre pour former des phrases cohérentes (Put the words into the right order to make correct sentences). 2/ Quelles sont les activités que tu aimes ou tu n’aimes pas faire ou que cela ne te dérange pas de faire ? (What do you like/hate/don’t mind doing?) 3/Complète ces phrases avec un des verbes suivants à la forme qui convient (Fill in the blanks with…
La forme verbale en – ING – Cours – Verbe +ing verbal forms : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire – La forme verbale en -ING V-ing et les verbes de sentiments V-ing avec BEFORE et AFTER V-ing après des verbes indiquant le début, la continuation ou la fin d’une action Voir les fichesTélécharger les documents La forme verbale en -ING : 1ere Secondaire – Cours – Verbe +ing verbal forms pdf…
Quantifiers – Exercices corrigés sur les Quantifieurs : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire – Anglais – Les quantifieurs – Quantifiers 1/ Tu pars en voyage et veux rapporter des cadeaux pour ta famille. Complète les questions ainsi que les réponses (You are going for a trip and want to bring back presents. Fill in the blanks with the correct word). 2/Choisir la bonne réponse (Tick the correct answer). 3/ Complète les phrases en choisissant entre THERE IS et THERE ARE puis en utilisant TOO MANY ou TOO MUCH (Fill in…
Quantifieurs – Révisions – Quantifiers : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire – Anglais -Les quantifieurs – Quantifiers 1/ Complète les questions par HOW MANY ou HOW MUCH (Fill in the blanks with HOW MANY or HOW MUCH). 2/Ecris, sous chaque illustration, une légende indiquant une quantité en utilisant MANY/A LOT OF / A FEW/ A LITTLE (Write under each drawing a description using MANY/A LOT OF / A FEW/ A LITTLE). 3/ Complète le texte suivant avec LOTS OF/SOME/ ANY (Fill in the blanks with A LOT OF/SOME/…
Les quantifieurs – Cours – Quantifiers : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
Pour définir un nombre de choses ou de personnes, on fait appel à des quantifieurs qui expriment une quantité plus ou moins importante. C’est en fonction du caractère dénombrable ou indénombrable du nom que l’on choisit le quantifieur. Les noms dénombrables = objets que l’on peut compter. Ils se mettent donc au pluriel. Les noms indénombrables = des choses qui ne peuvent être comptées en unité distincte. Liste des quantifieurs Liste d’exemples de noms dénombrables / indénombrables Let’s recap! Pour…
Adverbes de Fréquence – Exercices corrigés : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
Les adverbes de Fréquence -Frequency Adverbs : 1ere Secondaire – Anglais 1/ Place l’adverbe de fréquence à sa place (Put the frequency adverb in the right place). 2/Remets les mots dans l’ordre pour former des phrases qui racontent la journée typique de Vanessa (Put the words in the right order to create sentences that describe one typical day for Vanessa). 3/A quelle fréquence pratiques-tu ces activités ? (How often do you practice the following activities?) 4 /Dis-le en anglais (Translate…
Adverbes de Fréquence – Révisions : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
Frequency Adverbs : 1ere Secondaire Les adverbes de Fréquence -Frequency Adverbs 1/ Place l’adverbe de fréquence à sa place (Put the frequency adverb in the right place). 2/ Regarde les informations ci-dessous et écris cinq phrases qui décrit les habitudes de Harriet (Read Harriet’s habits and write five sentences about her). 3/Quelles sont tes habitudes ? Recopie ces phrases en utilisant un adverbe de fréquence qui te correspond au bon endroit (Tell us about your habits, using frequency adverbs to…
Les adverbes de Fréquence – Cours – Frequency Adverbs : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire – Adverbes de Fréquence Les adverbes de fréquence sont utilisés pour parler de la fréquence d’une activité : parfois (sometimes), souvent (often), toujours (always), jamais (never) etc. Comme ils font référence à l’habitude, ils sont presque systématiquement associés au présent simple dont voici un rappel : Le présent simple Les adverbes de fréquence Poser la question de la fréquence Voir les fichesTélécharger les documents Les adverbes de Fréquence : 1ere Secondaire – Cours – Frequency Adverbs pdf…
Pronoms réfléchis et possessifs – Exercices corrigés : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire – Exercices à imprimer sur les pronoms en anglais 1/ Complète par un pronom complément (Fill in the blanks with the correct verb pronoun) 2/Complète les phrases avec le pronom possessif qui convient (Fill in the blanks with the appropriate possessive pronoun). 3/ Remets les mots des phrases suivantes dans le bon ordre (Put the words of the following sentences into the right order). 4/ Pose des questions à partir des éléments soulignés des phrases suivantes (Read…
Pronoms possessifs et réfléchis – Révisions : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire – Pronouns 1/ Remplace les mots soulignés par un pronom personnel sujet (Turn the underlined noun into a subject pronoun). 2/ Remplace les mots soulignés par un pronom personnel complément (Turn the underlined noun into a verb pronoun). 3/Complète les phrases avec un pronom réfléchi (Fill in the blanks with a reflective pronoun). 4/ Lis le dialogue et utilise les bons pronoms possessifs pour compléter le texte (Read this dialogue. Fill in the blanks with the correct…
Pronoms possessifs et réfléchis – Cours – Anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire – Pronoms possessifs et réfléchis Comme son nom l’indique, le pronom, par définition, sert à remplacer un nom. Tu connais déjà les pronoms personnels sujets et compléments : Voici d’autres pronoms qui ont tous une fonction bien spécifique. Les pronoms possessifs : Quand on veut exprimer la possession (« c’est à moi ! »), on utilise des pronoms possessifs. Les pronoms réfléchis: La plupart du temps, l’action du sujet est dirigée vers l’extérieur. Voir les fichesTélécharger les…
Pronouns – Exercices sur les pronoms indéfinis en anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire – Pronoms en anglais 1/ De retour d’un voyage aux Etats-Unis, Helen raconte ce qu’elle a ramené à sa famille. Complète les phrases avec les pronoms personnels sujets et compléments qui conviennent (Helen was on a trip to the USA. She shows you the souvenirs she got for his family.Fill in with the correct verb pronoun). 2/Choisis la bonne réponse (Tick the correct answer) 3/ Complète l’histoire du Petit Chaperon Rouge à l’aide des pronoms suivants (Fill…
Pronoms indéfinis – Révisions en anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire Pronouns: some, any, no, every, everything ou everyone 1/ Coche le pronom qui convient (Tick the right pronoun). 2/Choisis entre SOMEONE / SOMETHING ou SOMEWHERE (Fill in the blanks with SOMEONE, SOMETHING and SOMEWHERE). 3/ Relie les questions à leur réponse (Match the question with the answer). Voir les fichesTélécharger les documents Pronoms en anglais : 1ere Secondaire – Révisions -2 rtf Pronoms en anglais : 1ere Secondaire – Révisions -2 pdf Correction Correction – Pronoms en…
Les Pronoms indéfinis en anglais – Cours sur some, any, no, every, everything ou everyone : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
Les Pronoms (2) – Pronouns (2) Comme son nom l’indique, le pronom, par définition, sert à remplacer un nom. Tu connais déjà les pronoms personnels sujets (qui se placent avant le verbe) et compléments (qui se placent après le verbe) : Les pronoms indéfinis avec SOME et ANY Les pronoms indéfinis avec NO et EVERY Quant aux pronoms everything ou everyone (« tout / tout le monde »), ils s’emploient dans des phrases affirmatives. Everyone is in the kitchen right…
Would Like – Exercices corrigés sur la préférence en anglais : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire – Exercices à imprimer sur Would Like 1/ Coche la bonne réponse (Tick the correct answer). 2/ Complète les phrases suivantes à l’aide du verbe entre parenthèses (Fill in the blanks with the correct form of the verbs in brackets). 3/Réponds aux questions à partir des images suivantes à l’aide de l’expression “would rather” (Answer the questions using pictures with “would rather”). Voir les fichesTélécharger les documents Would Like : 1ere Secondaire – Exercices corrigés sur la…
La préférence en anglais – Révisions sur Would Like : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
Would Like et la préférence – Preferences 1/ Lesquelles de ces propositions te plairaient ou ne te plairaient pas ? Réponds en commençant par « I’d like to….. » / « I wouldn’t like to….. » (What would you like to go ? Write sentences about your preferences) 2/ Réponds aux questions suivantes par des réponses courtes (Answer the following questions with short answers) 3/ Relie les questions à leurs réponses (Match the questions to their answers). 4/ La grande…
Would Like et la préférence – Cours : 1ere Secondaire – PDF à imprimer
: 1ere Secondaire Would Like – Preferences Pour parler de ce qu’on aimerait faire, on utilise la tournure : I would like Ex: I would like to become a famous singer. = J’aimerais devenir un(e) chanteur/(se) célèbre. “would like” devient ” ‘d like” à la forme contractée. Ex: This year, I’d like to improve my English. = Cette année, j’aimerais m’améliorer en anglais. Cette construction s’emploie à toutes les personnes. suite du cours Voir les fichesTélécharger les documents Would Like…