Evaluation – Bilan : 3eme Primaire : Graphèmes du son [ill]
Compétences :
Reconnaitre les graphèmes du son [ill].
Ecrire correctement les différentes graphies du son [ill].
Consignes pour cette évaluation :
Barre quand tu n’entends pas le son [ill].
Souligne les syllabes où tu entends le son [ill].
Complète par i, y, il, ill.
Devinette.
Barre quand tu n’entends pas le son [ill].
maille – rouille – ville – fille – crayon – paysan – vieille – bouteille –
sirop – rail – palier – rayon – miel – mouiller – baie – appareil – paix
broutille – pile – lier – chamailler – bouillon – yeux – broyer – mille
Souligne les syllabes où tu entends le son [ill].
Ce musicien est merveilleux.
C’est un bouvreuil !
Mireille aime la mayonnaise.
L’abeille s’éveille.
La chenille est dans le panier !
Le rayon de soleil.
Des crayons très curieux.
Il bâille tout le temps.
Complète par i, y, il, ill.
no…au bata….e caval…er
br…er ra….ure somme….
angu…e v…ande ka..…ak
go…ave gor.….e paris….en
Devinette.
a. Quelle belle journée quand il se met à briller : le ………………………
b. Action de rendre gai : ……………………………………………………
c. C’est le 7ème mois de l’année : ………………………………………………..
d. L’élève y écrit ses leçons ou ses exercices : un ………………………
Graphèmes du son [ill]: 3eme Primaire -Evaluation-Bilan pdf
Graphèmes du son [ill]: 3eme Primaire -Evaluation-Bilan rtf
Graphèmes du son [ill]: 3eme Primaire -Evaluation-Bilan-Correction pdf