Evaluation et bilan en 3eme Primaire : Graphèmes du son [k]
Compétences :
Reconnaitre les graphèmes du [k].
Ecrire correctement les différentes graphies du [k].
Consignes pour cette évaluation :
Barre quand tu n’entends pas le son [k].
Souligne les syllabes où tu entends le son [k].
Complète par c, cu, k, ch, qu.
Devinette.
Barre quand tu n’entends pas le son [k].
poule – bac – tourniquet – manche – quinze – propre – France – pou-
cueillir – cinq – farcir – choeur – kiwi – charrette – bouclier – citron –
bique – bicyclette – cui cui – claque – coq – chance – képi – taudis
Souligne les syllabes où tu entends le son [k].
C’est une catastrophe !
Quelques- uns sont arrivés.
Un koala sur la branche !
Les concombres sont chers.
Chacun sa chance.
L’accueil est fermé ce matin.
L’orchestre s’arrête de jouer.
La coque du téléphone.
Complète par c, cu, k, ch, qu.
…..atre du …aya… une atta…e
cha…..un un é…..o des ….ilos
…..eillir un …angourou pour…..oi
la ….ravate une fabri….e une ..arotte
Devinette.
a. A la montagne quand il neige, on peut faire du ……………………………..
b. Après la dizaine des soixante-dix c’est la dizaine des ……………………
c. Il se passe chaque année à Rio c’est le ……………………………………….
d. Quand un groupe chante ensemble c’est une ……………………………..
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