Evaluation – Bilan : 3eme Primaire : Graphèmes du son [z]
Compétences :
Reconnaitre les graphèmes du [z].
Ecrire correctement les différentes graphies du [z].
Consignes pour cette évaluation :
Barre quand tu n’entends pas le son [z].
Souligne les syllabes où tu entends le son [z].
Complète par s, z, zz, x.
Devinette.
Barre quand tu n’entends pas le son [z].
salissure – base – zeste – pose – race – sardine – blizzard – zone –
sciences – poisson – arrosé – gaz – nez – apercevoir – bazarder –
sixième – savon – jazz – poison – riz – hasard – salé – magazine
Souligne les syllabes où tu entends le son [z].
Le zébu est furieux ! Vous êtes en sixième.
Gilles écoute de la musique. Il vise le bison.
Louise a une souris grise. Finis ta phrase.
Travaille plus sérieusement. Le zoo est fermé.
Complète par s, z, zz, x.
ra…é une cho…e la pau..e
bi….ou un dé..ert …ig…ag
di…ème une p…a l’hori…on
lé..ard dé…agréable blou….e
Devinette.
a. Il y en a six fois deux : ………………………………………………………..
b. Un champ de riz : une ………………………………………………………
c. C’est une couleur : le …………………………………………………………………
d. Il vole dans le ciel : un …………………………………………………….
Graphèmes du son [Z]: 3eme Primaire -Evaluation-Bilan pdf
Graphèmes du son [Z]: 3eme Primaire -Evaluation-Bilan rtf
Graphèmes du son [Z]: 3eme Primaire -Evaluation-Bilan-Correction pdf