Rituels à faire en autonomie sur les graphies (gn-ni).
Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour la 2eme, 3eme Primaire .
Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec gn ou ni, puis écris-le.
Le mot s’écrit avec … | gn | ni |
le pa…er : le ______________________ | ||
un champi…on : un _________________ | ||
le bana…er : le ____________________ | ||
un jardi…er : un ____________________ | ||
une cigo…e : une __________________ | ||
un si…al : un ______________________ | ||
souli…er : ________________________ | ||
une consi…e : une _________________ |
Le mot s’écrit avec … | gn | ni |
Les chamois vivent dans les monta…es. ………………………… | ||
« Attention, lis bien la consi…e ! » ………………………… | ||
Max souhaite devenir cuisi…er. ………………………… | ||
Rex est un épa…eul breton. ………………………… | ||
Les fruits de ce pru…er sont succulents. ………………………… | ||
« Donne-moi ton opi…on ! » ………………………… | ||
La girolle est un champi…on recherché. ………………………… |
Graphies (gn-ni) : 2eme, 3eme Primaire – Rituels – Phonologie pdf
Graphies (gn-ni) : 2eme, 3eme Primaire – Rituels – Phonologie rtf
Graphies (gn-ni) : 2eme, 3eme Primaire – Rituels – Phonologie Correction pdf