Rituels à faire en autonomie sur les graphies (i-y-ill).
Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour la 2eme, 3eme Primaire .
Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec i, y ou ill, puis écris-le.
Le mot s’écrit avec … | i | y | ill |
un cra…on : un ________________ | |||
une f…e : une _________________ | |||
un p…ano : un _________________ | |||
un pan…er : un ________________ | |||
un pap…on : un ________________ | |||
le tu…au : le __________________ | |||
la pa…e : la ___________________ |
Le mot s’écrit avec … | i | y | ill |
Les cerises ont un no…au. …………… | |||
Reda aime jouer aux b…es. …………… | |||
Mon parfum préféré est la van…e. …………… | |||
Ratatrouille est une sorc…ère. …………… | |||
Mary mange un …aourt à la fraise. …………… | |||
Mon oncle a mis des ca…oux blancs. …………… |
Graphies (i-y-ill) : 2eme, 3eme Primaire – Rituels pdf
Graphies (i-y-ill) : 2eme, 3eme Primaire – Rituels rtf
Graphies (i-y-ill) : 2eme, 3eme Primaire – Rituels Correction pdf