Rituels à faire en autonomie sur les graphies (oi-oin).
Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour la 2eme, 3eme Primaire .
Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec oi ou oin, puis écris-le.
Le mot s’écrit avec … | oi | oin |
la p…te : la ______________________ | ||
une b…te : une ___________________ | ||
le s… : le _______________________ | ||
un c… : un ______________________ | ||
un g…fre : un ____________________ | ||
une cr…x : une ___________________ | ||
le f… : le ________________________ | ||
au l… : au _______________________ |
Le mot s’écrit avec … | oi | oin |
Le couvreur a fini de réparer le t…t. ………………………… | ||
Le drapeau français a tr…s couleurs. ………………………… | ||
Mon oncle revient de l… . ………………………… | ||
Fista a rempli son arros…r d’eau. ………………………… | ||
Le c…g est le fruit du cognassier. ………………………… | ||
Ces vêtements sont faits avec de la s…e. ………………………… | ||
Le soleil est une ét…le. ………………………… |
Graphies (oi-oin) : 2eme, 3eme Primaire – Rituels – Phonologie pdf
Graphies (oi-oin) : 2eme, 3eme Primaire – Rituels – Phonologie rtf
Graphies (oi-oin) : 2eme, 3eme Primaire – Rituels – Phonologie Correction pdf