Evaluation – Bilan : 3eme Primaire : Homophones “ce”, “se” et “ces”, “ses”
Compétences :
Identifier et utiliser les homophones ce /se.
Identifier et utiliser les homophones ces / ses.
Consignes pour cette évaluation :
Barre quand tu ne peux pas remplacer par un déterminant.
Remplace par ce ou se.
Coche dans la bonne colonne.
Remplace par ces ou ses.
Barre quand tu ne peux pas remplacer par un déterminant.
Passe-moi ce stylo. Ce navire va-t-il accoster ?
Il est succulent ce dessert. Ce concierge est très jeune.
Liam se sent mal. Il ne se souvient de rien.
Remplace par ce ou se.
Vous arrivez ….. matin ? …… jus est excellent !
Il ….. lave tous les soirs. Léni…… rase tout seul !
…… cartable ne t’appartient pas. Rencontre-le ……… soir.
Bob …… dirige vers la sortie. Elle …… plaint toujours.
Coche dans la bonne colonne.
se remplace par ce se remplace par tes
Ces loups se cachent.
Prête-moi ses gants.
Ces verres sont sales.
Il prend ses lunettes.
Remplace par ces ou ses.
…… yaourts sont périmés. Regarde ….. belles robes.
Il met …… mains dans les poches. ..… cheveux sont soyeux.
Elle le prend dans .…… bras. …….. légumes sont frais.
Homophones ce, se et ces, ses : 3eme Primaire – Evaluation – Bilan pdf
Homophones ce, se et ces, ses : 3eme Primaire – Evaluation – Bilan rtf
Homophones ce, se et ces, ses : 3eme Primaire – Evaluation – Bilan – Correction pdf