Evaluation progressive en 5eme Primaire : Identifier et utiliser le sujet du verbe
Grammaire – Les fonctions
Encadre le sujet du verbe de chaque verbe en gras.
Anaïs participe à une compétition de boxe.
Soudain, les courageux cavaliers s’élancèrent et franchirent la haie.
Courir est interdit dans l’enceinte de la piscine.
Sur sa joue, coula une larme.
Paul, Lola et Tina reviennent des Etats-Unis aujourd’hui.
Pourquoi abandonnez- vous toujours la partie ?
Souligne le sujet du verbe et indique sa nature grammaticale.
nom propre groupe nominal pronom personnel verbe à l’infinitif
On descend les escaliers tous les jours. ……………………….
Lucas ronfle beaucoup la nuit. ……………………………
En classe, crier est interdit. ……………………………..
A quelle heure viendrez-vous ce soir ? …………………………..
Le singe du zoo se balance au bout d’une liane. …………………………………..
Ajoute un sujet qui convient.
Au matin de Noël, …………………………… ouvrirent les paquets et sautèrent de joie.
D’un buisson touffu, sortit ……………………….. . Où devons – ………….. aller maintenant ?
A la nuit tombée, ……………… sortit de son trou puis mangea les restes sur la table.
……………………… est interdit dans l’enceinte de l’immeuble.
Identifier et utiliser le sujet du verbe : 5eme Primaire – Evaluation progressive pdf
Identifier et utiliser le sujet du verbe : 5eme Primaire – Evaluation progressive rtf
Identifier et utiliser le sujet du verbe : 5eme Primaire – Evaluation progressive – Correction pdf