Evaluation progressive par compétence en 5eme Primaire : Identifier la proposition relative
Grammaire – La phrase
Identifier la proposition relative
Souligne seulement les propositions relatives et relève leurs antécédents.
L’élève doit faire un exercice qu’il ne comprend pas
Je ne sais pas pourquoi il pleure autant.
Julien pratique la natation car il est très sportif.
Peux-tu me prêter le livre dont je t’ai parlé ?
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
a Dans chaque phrase, souligne la proposition relative.
b. Entoure le pronom relatif.
Céline a cueilli les framboises qui étaient mûres.
Tu trouveras facilement la ferme dont je t’ai parlée.
Je me rends à la piscine où j’ai appris à nager.
Julien qui est très sportif pratique la natation.
Les fleurs que tu m’as offertes sont magnifiques.
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Mets chaque proposition subordonnée relative entre crochets et souligne son verbe conjugué.
Mon frère attend le bus qui doit le conduire au collège.
Je te montrerai les photos du village dont je suis originaire.
Il fait des crêpes auxquelles il ajoute de la confiture.
La rivière que nous traversons est presque à sec.
Bravo tu as réussi !
Ou revois ta leçon
Identifier la proposition relative : 5eme Primaire – Evaluation progressive pdf
Identifier la proposition relative : 5eme Primaire – Evaluation progressive rtf
Identifier la proposition relative : 5eme Primaire – Evaluation progressive – Correction pdf