Évaluation avec les corrections pour la 2eme Primaire sur Identifier les différents sens d’un mot.
Evaluation des compétences
Identifier les différents sens d’un mot.
Utiliser le contexte pour retrouver le sens d’un mot.
Consignes pour cette évaluation :
Surligne la définition qui correspond au mot en gras.
Entoure l’illustration qui correspond au mot en gras.
Relie le mot en gras à un autre de ses sens.
Qui suis-je ?
❶ Surligne la définition qui correspond au mot en gras.
Cet avocat a défendu le voleur de fruits.
Fruit en forme de poire avec un noyau. Métier lié à la justice.
Il fait froid à présent ; la bise souffle.
Vent froid qui souffle du nord. Petit baiser.
Les pirates ont trouvé un coffre sur cette île.
Meuble en bois muni d’un couvercle. Endroit à l’arrière d’une voiture.
❷ Entoure l’illustration qui correspond au mot en gras.
J’ai reçu une lettre de tonton.
La fermeture éclair de mon sac est cassée.
Paul a pris son élan pour sauter au-dessus de la haie.
❸ Relie le mot en gras à un autre de ses sens.
Je ne mangerai pas d’entrée. ◾ ◾Instrument qui sert à tracer.
As-tu appris ta règle de grammaire ? ◾ ◾Lumière à l’avant d’une voiture.
La lumière du phare guide les navires. ◾ ◾Hall d’accueil dans une maison.
❹ Qui suis-je ?
Je suis la partie d’un vêtement qui recouvre le bras. Je suis aussi une partie de jeu que l’on joue. Je suis aussi la partie par laquelle on tient un instrument. Je suis un ou une …
Evaluation : 2eme Primaire Identifier les différents sens d’un mot pdf
Evaluation : 2eme Primaire Identifier les différents sens d’un mot rtf
Evaluation Correction : 2eme Primaire Identifier les différents sens d’un mot pdf
Evaluation Correction : 2eme Primaire Identifier les différents sens d’un mot rtf