Évaluation avec les corrections pour la 2eme Primaire sur identifier les mots invariables.
Evaluation des compétences
Identifier les mots invariables dans une phrase.
Consignes pour cette évaluation :
Colorie les mots invariables.
Entoure le mot invariable. Puis coche l’information qu’il donne.
Remplace le mot en gras par un autre mot invariable.
Récris les phrases en rajoutant un mot invariable.
❶ Colorie les mots invariables.
Parfois – chat – maison – écouter – toujours – vite – table – comme – chez – stylo – souvent.
❷ Entoure le mot invariable. Puis coche l’information qu’il donne.
Ici, les habitants sont heureux. | temps | lieu | manière |
Ma mère lit souvent dans le hamac. | temps | lieu | manière |
Il avance doucement sur le passage piéton. | temps | lieu | manière |
Emma est cachée derrière le gros arbre. | temps | lieu | manière |
Tom écrit soigneusement dans son cahier. | temps | lieu | manière |
❸ Remplace le mot en gras par un autre mot invariable.
– Il joue souvent là-bas. → Il joue …………………………… là-bas.
– Je dois ranger maintenant. → Je dois ranger ………………………………
– Léa part avec son chien. → Léa part …………………….. son chien.
– Beaucoup d’enfants aiment ça. → ………………………………. d’enfants aiment ça.
❹ Récris les phrases en rajoutant un mot invariable.
– Marc reste à la maison.
– Le chien dort sur le canapé.
– Mon petit frère vient dans ma chambre.
Evaluation : 2eme Primaire Identifier les mots invariables pdf
Evaluation : 2eme Primaire Identifier les mots invariables rtf
Evaluation Correction : 2eme Primaire Identifier les mots invariables pdf
Evaluation Correction : 2eme Primaire Identifier les mots invariables rtf