Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Vocabulaire – La famille, les amis et les réseaux au théâtre” pour la 1ere Secondaire
Compétences évaluées
Savoir définir et identifier le champ lexical de la famille.
Savoir définir et identifier le champ lexical des amis.
Savoir définir et identifier le champ lexical des domestiques.
Savoir définir et identifier le champ lexical du mariage.
Savoir définir et identifier le champ lexical de la ruse.
Evaluation – Vocabulaire : La famille, les amis et les réseaux au théâtre
Consignes pour cette évaluation :
Relie chaque groupe nominal à la définition qui convient :
Transforme chaque nom en adjectif qualificatif avec les suffixes suivants :
Relie chaque mot à la définition qui convient :
Souligne l’intrus dans chaque liste de synonymes :
1. Relie chaque groupe nominal à la définition qui convient :
Mon neveu | ● | ● | La mère de mon mari |
Ma belle-mère | ● | ● | Le frère de ma mère |
Ma bru | ● | ● | Le mari de ma fille |
Mon oncle | ● | ● | La femme de mon fils |
Mon gendre | ● | ● | Le fils de mon frère |
2. Transforme chaque nom en adjectif qualificatif avec les suffixes suivants :
« -el », « -cal », « -ial »
- Père => patern………
- Mère => matern………
- Frère => fratern………
- Fils => fil………
- Ami => ami………
3. Relie chaque mot à la définition qui convient :
Maître | ● | ● | Gens de maison |
Bellâtre | ● | ● | Complice |
Acolyte | ● | ● | Servante |
Domestiques | ● | ● | Celui qui fait le beau |
Soubrette | ● | ● | Chef de famille |
4. Souligne l’intrus dans chaque liste de synonymes :
Camarade – Compagnon – Maître – Complice
Valet – Laquais – Serviteur – Cousin
Mari – Gendre – Epouse – Conjoint
Fille – Femme – Epoux – Conjointe
Amoureux – Amant – Père – Soupirant
Evaluation : 1ere Secondaire – La famille, les amis et les réseaux au théâtre pdf
Evaluation : 1ere Secondaire – La famille, les amis et les réseaux au théâtre rtf
Evaluation Correction : 1ere Secondaire – La famille, les amis et les réseaux au théâtre pdf