Les noms féminins en [e] et [te] en 3eme Primaire – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation orthographe : Les noms féminins en [e] et [te] Compétences évaluées
Reconnaitre les noms féminins en [e] et [te]
Connaitre les terminaisons des noms féminins en [e] et [te]
Ecrire les noms féminins en [e] et [te] Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les noms féminins en [e] et [te] 1) -ée Les noms féminins terminés par le son [e] s’écrivent -ée: Ex…
Les noms masculins terminés par -É/-ER/-IER/-ET en 3eme Primaire – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation orthographe : Les noms masculins en [e] Compétences évaluées
Reconnaitre les noms masculins en [e]
Connaitre les terminaisons des noms masculins en [e]
Orthographier les noms masculins en [e] Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les noms masculins en [e] Comment écrire la fin des noms masculins terminés par le son [e] ? 1) -er ou -ier La plupart des noms masculins Ex :…
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les noms masculins en [e] en 3eme Primaire Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaitre les noms masculins en [e]. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées
Reconnaitre les noms masculins en [e]
Orthographier les noms masculins en [e] Evaluation conjugaison : Les noms masculins en [e] Consignes pour ce QCM, Quiz à imprimer : ❶ Ces affirmations sont-elles vraies ou fausses…
Quiz sous forme de QCM (PDF) – Les noms féminins en [e] et [te] en 3eme Primaire Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur reconnaitre les noms féminins en [e] et [te]. C’est un outil d’évaluation à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées
Reconnaitre les noms féminins en [e] et [te].
Orthographier les noms féminins en [e] et [te]. Evaluation conjugaison : Les noms féminins en [e] et [te] Consignes pour ce QCM, Quiz…
La confusion du jour (vidéo & carte mentale) : “Un soucis” ou “Un souci” ? C’est parti ! La forme correcte est “un souci” sans -s. Le mot “souci” ne prend un “-s” que lorsqu’il est au pluriel : “des soucis”. Par exemple : “J’ai un souci avec mon ordinateur.” Résumons : c’est toujours “un souci” sans “-s” au singulier ! Voilà, plus de confusion possible ! À très vite sur Pass-education.fr , l’univers du savoir de la maternelle au…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.