Évaluation – Bilan sur la matière organique et les animaux pour la 4eme, 5eme Primaire
Sciences – Le vivant
Compétences :
Identifier les besoins alimentaires des animaux.
Connaitre les notions de chaîne alimentaire et réseau trophique.
Connaitre le devenir de la matière organique n’appartenant plus à un organisme vivant.
Consignes pour cette évaluation :
Donne la définition de proie et de prédateur ?
Cite les 3 types de régimes alimentaires des animaux.
Complète ces propositions.
Complète cette chaîne alimentaire.
Qu’est- ce- qu’un réseau trophique ?
Retrace les étapes de la matière organique de l’absorption des sels minéraux à la fabrication d’une écharpe en soie.
1-Donne la définition de proie et de prédateur ?
proie :
prédateur :
2- Cite les 3 types de régimes alimentaires des animaux.
3- Complète ces propositions
Les ……………………………… se nourrissent de bêtes mortes.
Les herbivores sont des ………………………………………………………..
Les insectivores sont des …………………………….………………………..
Les frugivores sont des ……………………………………….…………….….
Les animaux qui se nourrissent de nectar sont des ……………………………………………………………………..
Le piscivores se nourrissent de ………………………………. Ce sont des …………………………………………………
4- Complète cette chaîne alimentaire
Feuilles d’arbre ………………… ………………… …………………….
5- Qu’est- ce- qu’un réseau trophique ?
6- Retrace les étapes de la matière organique de l’absorption des sels minéraux à la fabrication d’une écharpe en soie
La matière organique et les animaux : 4eme, 5eme Primaire – Evaluation rtf
La matière organique et les animaux : 4eme, 5eme Primaire – Evaluation pdf