Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur la phrase en 4eme Primaire .
Évaluation grammaire : la phrase
Compétences évaluées
Identifier les phrases d’un texte en s’appuyant sur la ponctuation.
Différencier les phrases verbales et non verbales.
Consignes pour cette évaluation :
Parmi ces suites de mots, souligne uniquement les phrases.
Reconstitue les phrases en écrivant les mots dans le bon ordre. N’oublie pas les majuscules et la ponctuation.
Recopie le problème en ajoutant les majuscules et les points pour former cinq phrases.
Indique, à chaque fois, s’il s’agit d’une phrase verbale ou non verbale.
❶ Parmi ces suites de mots, souligne uniquement les phrases.
– Quelle heure est-il ?
– L’odeur flaire lelion.
– L’oasis but l’eau du dromadaire.
– Le fennec s’approcha de la mare.
❷ Reconstitue les phrases en écrivant les mots dans le bon ordre. N’oublie pas les majuscules et la ponctuation.
– adore dessinées des Jade lire bandes
– enfants matin pas le beaucoup ne déjeunent d’ les
– à son Hélène amie a prêté ordinateur une
– ses s’élance premier accélère le coureur termine double et adversaires le
❸ Recopie le problème en ajoutant les majuscules et les points pour former cinq phrases.
un professeur veut acheter plusieurs livres de mathématiques il se rend dans une librairie de son quartier chaque ouvrage coûte 12 euros il paie 96 euros en tout calcule le nombre de livres qu’il a achetés.
❹ Indique, à chaque fois, s’il s’agit d’une phrase verbale ou non verbale.
– La brocante aura lieu sur le parking.
– Ralentir, route glissante !
– Attention au verglas !
– Regarde
– Oui je veux bien !
– Inadmissible !
Evaluation pour la 4eme Primaire sur la phrase pdf
Evaluation pour la 4eme Primaire sur la phrase rtf
Evaluation – Correction pour la 4eme Primaire sur la phrase pdf