Bilan, évaluation à imprimer sur la phrase au : 2eme Primaire .
Evaluation grammaire : La phrase
Compétences évaluées
Identifier une phrase en s’appuyant sur le sens.
Identifier une phrase en s’appuyant sur la ponctuation.
Savoir remettre des mots dans l’ordre afin de former une phrase correcte
Consignes pour cette évaluation :
Dans chaque phrase, barre le mot en trop.
Recopie ces phrases et place les majuscules et les points.
Surligne chaque phrase de ce texte d’une couleur différente.
Place les mots dans l’ordre pour obtenir une phrase.
1- Dans chaque phrase, barre le mot en trop.
Ce petit monte chat est perdu.
Louise regarde océan un dessin animé.
La sortie poire est très intéressante.
On observe de gros poissons dans matin le bocal.
2- Recopie ces phrases et place les majuscules et les points.
les spectateurs arrivent à l’heure
le train arrive en gare
3- Surligne chaque phrase de ce texte d’une couleur différente.
Sous la mer, les animaux ont chacun leur nourriture préférée. Les uns broutent des végétaux, les autres chassent. Et certains préfèrent manger les débris et les cadavres qu’ils trouvent sur le sol marin.
4 – Place les mots dans l’ordre pour obtenir une phrase.
au – adorons – Nous – les – chocolat. – gaufres
des – arbres. – secoue – les – Le – feuilles – vent
Évaluation, bilan sur la phrase : 2eme Primaire pdf
Évaluation, bilan sur la phrase : 2eme Primaire rtf
Évaluation, bilan sur la phrase : 2eme Primaire – Correction pdf