Images séquentielles pour production d’écrit (Rédaction) en 2eme, 3eme Primaire sur le cerf-volant.
- Niveau 1 : écrire à partir de 5 images séquentielles données dans l’ordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture.
J’écris une histoire à partir d’images
Voici une liste de mots que tu peux utiliser pour rédiger ton histoire :
Noms | Verbes | Adjectifs | Mots outils | Adverbes |
un casque un cerf-volant une caisse à outils du fil des baguettes en bois la plage une rafale de vent | décider bricoler assembler réaliser s’envoler lâcher disparaître | content magnifique patient concentré précis étonné / surpris triste | Il ce/cela dans / à l’intérieur sur/ avec face à / face au.. pour grâce à… | hier /aujourd’hui patiemment puis / alors soudain/ tout à coup rapidement / vite malheureusement |
- Niveau 2 : écrire à partir de 5 images séquentielles données dans l’ordre sans les mots outils pour l’aide à l’écriture.
J’écris une histoire à partir d’images
- Niveau 3 : écrire à partir de 5 images séquentielles données dans le désordre avec les mots outils pour l’aide à l’écriture.
- Remets dans l’ordre les images séquentielles
- Ecris une histoire à partir de ces images. Tu peux utiliser le vocabulaire ci-contre pour t’aider.
Noms | Verbes | Adjectifs | Mots outils | Adverbes |
un casque un cerf-volant une caisse à outils du fil des baguettes en bois la plage une rafale de vent | décider bricoler assembler réaliser s’envoler lâcher disparaître | content magnifique patient concentré précis étonné / surpris triste | Il ce/cela dans / à l’intérieur sur/ avec face à / face au.. pour grâce à… | hier /aujourd’hui patiemment puis / alors soudain/ tout à coup rapidement / vite malheureusement |
- Niveau 1
- Niveau 2
- Niveau 3