Bilan, évaluation à imprimer sur le passé, présent et le futur en 3eme Primaire
Evaluation conjugaison : passé – présent – futur
Compétences évaluées
Reconnaitre le temps de la phrase
Utiliser des indicateurs de temps
Consignes pour cette évaluation:
Entoure les indices pour trouver le temps de la phrase puis donne-le.
Récris trois phrases avec ces mots.
Place ces indicateurs et ces verbes dans la bonne colonne.
Choisis le bon indicateur ou verbe.
❶ Entoure les indices pour trouver le temps de la phrase puis donne-le.
- Autrefois, on construisait des forteresses sur des hauteurs pour se protéger. => ……………………
- Dans 2 ans, ma grande sœur terminera ses études. => ………………………………
- Cet évènement fait les gros titres des journaux d’aujourd’hui. => ………………………………
- Il a fait très chaud l’été dernier. => ………………………………
❷ Récris trois phrases avec ces mots.
Indicateurs de temps : le mois prochain il y a 150 ans maintenant | Verbes + sujets : je suis assez grand pour aller tout seul au cinéma le téléphone n’existait pas les oiseaux migreront au sud |
- ………………………………………………………………………………………………………………………………………………
- ………………………………………………………………………………………………………………………………………………
- ………………………………………………………………………………………………………………………………………………
❸ Place ces indicateurs et ces verbes dans la bonne colonne.
jadis – prochainement – actuellement – bientôt – avant – maintenant – plus tard – autrefois – je mange – je mangerai – je mangeais – nous buvons – nous avons bu – nous boirons
❹ Choisis le bon indicateur ou verbe.
- François 1er était/est/sera un roi de France au 16ème siècle.
- Je sortirai la poubelle maintenant/hier/plus tard.
- Vous faisiez/faites/ferez quoi en ce moment ?
Évaluation, bilan sur le passé, présent et le futur en 3eme Primaire pdf
Évaluation, bilan sur le passé, présent et le futur en 3eme Primaire rtf
Évaluation, bilan sur le passé, présent et le futur en 3eme Primaire – Correction pdf