Évaluation – Bilan : 4eme Primaire : Le pluriel des noms (1)
Compétences :
Identifier les différentes marques du pluriel.
Former des noms réguliers au pluriel
Former au pluriel des noms en s, z, x .
Consignes pour cette évaluation :
Entoure les noms de ce texte qui sont au pluriel.
Complète ce tableau
Accorde les mots soulignés si nécessaire.
Entoure les noms de ce texte qui sont au pluriel.
Dans le refuge, tout près de chez moi, on trouve des chiens de toutes races, des chats mais aussi des serpents, cobayes et même des souris. Toutes ces malheureuses bêtes sont apportées par des passants touchés par les causes animales. Les différentes équipes de vétérinaires et de soigneurs, prennent alors soin d’elles et tentent de trouver des familles d’accueil.
Complète ce tableau
Singulier Pluriel
Copain
Pied
Trésor
Escalier
Garçonnet
Rang
Accorde les mots soulignés si nécessaire.
1. Léopold aime dessiner les nez__ et les main_
2. Les souris _ des laboratoire_ sont souvent blanches.
3. Au marché, on trouve des riz_ de toutes sortes, des épice_, des café_ et même des radi_ venus des quatre coin_ du monde.
Le pluriel des noms (1) : 4eme Primaire -Evaluation-Bilan pdf
Le pluriel des noms (1) : 4eme Primaire -Evaluation-Bilan-Correction pdf